1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du lundi 30 octobre 2023
5 min de lecture

L'horoscope du lundi 30 octobre 2023

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le lundi 30 octobre 2023.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est la rencontre Mercure-Mars qui sera importante cette semaine, les planètes occupent votre secteur financier et il se peut que vous ayez une transaction à faire. Vous devrez discuter avec acharnement (Mars) pour obtenir ce que vous voulez. Vous pouvez aussi avoir à demander un remboursement, un dédommagement et, même chose, les discussions ne seront pas faciles car vos interlocuteurs ne seront pas sur la même ligne que vous.

Taureau

Le temps de la discussion et des accords à trouver est venu pour le 2e décan. Si vous avez ou êtes encore en conflit, mettez-vous autour d’une table et essayez de vous entendre. Ça ne sera peut-être pas facile étant donné que Mercure et Mars sont conjoints face à vous, mais ne résistez pas, cela ne sert à rien, vous ne pouvez pas rester sur un malentendu ou sur des paroles qui laissent planer un doute ou une incertitude. 3e décan, c’est très agréable cette semaine, surtout à partir de mercredi. 

Gémeaux

La conjoncture va vers un apaisement, mais il faut passer par la case organisation. Que ce soit dans la réalité ou dans votre tête, vous avez intérêt à mettre de l’ordre. Probablement, étant donné que Mercure et Mars seront conjointes jusqu’à samedi, qu’il va falloir que vous discutiez avec la personne qui vous a mis en colère ou qui vous a perturbé. Vous serez tenté d’imposer vos idées ou votre façon de faire, mais vous devez écouter les arguments de l’autre ou des autres.

Cancer

À lire aussi

Comme hier et comme demain, vous êtes bien servi par les astres, vous aurez des arguments bétons pour clouer le bec à ceux qui voudraient que vous vous taisiez. Vous vous ferez remarquer dès que vous vous exprimerez parce que vos paroles seront marquées au coin du bon sens et toucheront vos interlocuteurs. En outre, vous serez le ou la meilleur/e dans votre travail ou dans ce que vous faites actuellement, dans la mesure où vous mettrez un coup d’accélérateur.

Lion

C’est encore difficile pour ceux du 2e décan de se faire comprendre et même entendre. Vous avez l’impression qu’on se fiche royalement de votre avis et de vos conseils. Pourtant, votre expérience vous permet d’avoir une vision plutôt juste des situations que vous, ou quelqu’un de proche, doit affronter. Surtout ne vous mettez pas en colère, ne soyez pas agressif et tâchez de vous contrôler, parce qu’on vous écouterait encore moins !

Vierge

1er décan, le Soleil est encore votre ami jusqu’au 2, profitez de ses rayons pour prendre de nouveaux contacts ou pour améliorer vos relations avec votre entourage. Le 2e décan est toujours favorisé par la conjonction Mercure/Mars (jusqu’à vendredi) et si vous avez quelque chose à dire, vous ne mâcherez pas vos mots. Vous devez juste surveillez votre ton, et les mots que vous employez car ils pourraient être blessants.

Balance

La conjoncture n’a pas changé depuis hier et il va falloir la supporter jusqu’à vendredi. Vous parlerez d’argent, d’un emprunt à faire ou que vous êtes obligé de rembourser. Si vous devez emprunter, vos interlocuteurs ne seront pas dans de très bonnes dispositions et vous sentirez que cela ne prend pas une bonne tournure. De toute façon, quoi que vous ayez à discuter, il faudra vous montrer convaincant et faire la preuve de votre détermination.

Scorpion

Cette semaine encore, Mercure et Mars seront conjointes dans votre signe, ce qui signifie qu’il a falloir beaucoup parler, beaucoup vous expliquer en gardant votre calme. En effet, avec Mars on a tendance à s’énerver et à dire des choses qu’on ne pense pas parce qu’on perd le contrôle. C’est ce qui risque d’arriver au 2e décan, en tout cas jusqu’à vendredi. 3e décan vous serez partagé, incertain : est-ce de l’amour, est-ce de l’amitié, en tout cas ça devrait bouger (né vers le 14 novembre).

Sagittaire

Vous ne serez pas encore tout à fait dans votre élément puisque les signes d’Eau dominent et que vous vous sentirez remué par des émotions que vous combattrez. Ce n’est pas forcément positif, il faut leur laisser de la place même si vous êtes perturbé parce que cela vous trouble (surtout 3e décan). Quant à la rencontre Mercure-Mars (2e décan), elle indique que vous ne serez que le témoin de certaines querelles. Il vous est conseillé de ne pas vous en mêler.

Capricorne

Une semaine assez cool, en tout cas pour votre signe solaire, aussi voyez votre ascendant. En fait, vous avez tous de bons influx, surtout 3e décan conforté dans sa vie amoureuse. Vous sentez, vous percevez ce que l’autre ressent à votre égard et, apparemment, votre intuition ne vous trompe pas. Et peu importe qu’il s’agisse d’une relation à distance ou d’une relation virtuelle : ce qui compte le plus, ce sont les sentiments et les émotions ressentis.

Verseau

Il y a encore de la polémique au programme de cette semaine, surtout pour ceux du 2e décan. Mercure et Mars vous incitent à parler trop vite et à être brut de décoffrage. Vous aimerez réveiller les consciences, c’est souvent votre mission mais d’habitude vous n’y mettez pas d’animosité. Là, c’est ce que vous serez tenté de faire parce que quelqu’un vous aura piqué au vif et cela vous obligera à réagir. Par ailleurs, surveillez vos dépenses, gardez votre argent bien au chaud !

Poissons

Le 2e décan sera le meilleur pour défendre ses idées, ses opinions et il sera difficile de le contredire. 3e décan, attention aux illusions et désillusions sentimentales. Vénus sera toute la semaine en dissonance avec Neptune et vous risquez de vous faire des idées, ou de replonger dans une histoire dont vous savez qu’elle n’est pas bonne pour vous. Né autour du 1er mars, vous pourriez entamer une formation, apprendre quelque chose ou voir votre entourage s’agrandir.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte