1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L’horoscope du jeudi 16 janvier 2025
5 min de lecture

L’horoscope du jeudi 16 janvier 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le jeudi 16 janvier 2025.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

C’est la conjonction de Vénus avec la rigoureuse Saturne qui est l’aspect du jour, et en ce qui vous concerne, il se situe dans un secteur (le 12ème) qui vous incite à oublier ce qui peut vous faire de la peine, ou ce qui vous crée des ennuis. C’est un mode de défense comme un autre... Toutefois, cet aspect peut être interprété autrement : vous vous faites du souci pour une personne que vous aimez et qui ne va pas bien moralement ou physiquement. Vous pouvez aussi être en mauvais termes avec votre chéri/e qui fait semblant de vous ignorer, qui vous boude...

Taureau

La rencontre entre Vénus et Saturne n’est apparemment pas négative pour vous, en tout cas moins que pour votre voisin Gémeaux. Elle forme un angle positif avec votre 2e décan et indique que vous avez une ou des amitiés solides et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer. D’ailleurs, vous en avez la preuve en ce moment : si vous avez besoin d’un coup de main, on ne vous refusera rien. De votre côté vous êtes, vous aussi, prêt à tout faire pour aider un ami qui a des ennuis, vous lui consacrerez du temps même si cela dérange vos plans.

Gémeaux

Comme promis, je vous explique pourquoi certains natifs du 2e décan vivent mal la conjoncture actuelle, qui réunit Vénus et Saturne au zénith de votre zodiaque. Il est possible que vous déploriez l’attitude d’un supérieur ou d’un parent qui, semble-t-il, n’a aucune forme d’empathie envers vous, alors que c’est ce dont vous avez besoin. Mais il se peut aussi que quelqu’un vous manque, ou que vous vous sentiez plus seul/e que d’habitude. L’ennui risque également vous envahir momentanément, et vous détestez cela.

Cancer

À lire aussi

Vous ne serez peut-être pas mécontent de la conjonction entre Vénus et Saturne, active jusqu’à samedi. Elle est en phase avec votre 2ème décan et semble être prometteuse si vous avez besoin d’être rassuré sur les sentiments qu’on vous porte, sur leur solidité et leur authenticité. Vous avez pu également rencontrer quelqu’un de plus âgé que vous et être en sécurité avec cette personne. Certains d’entre vous se sentiront cependant un peu seuls, peut-être parce qu’ils sont trop exigeants, qu’ils attendent trop de l’autre ?

Lion

Jusqu’à samedi, Vénus et Saturne seront en conjonction dans le signe des Poissons qui représente, pour vous, le domaine des finances, mais aussi celui des crises (jalousie, rivalité, etc.). Mais on peut interpréter la conjoncture de plusieurs manières. S’il s’agit d’amour, évidemment, on pensera à une crise qui pourrait vous permettre de mettre les choses à plat... Toutefois, il peut aussi être question d’argent, et surtout de la peur de manquer qui risque de vous inciter à prendre de mauvaises décisions.

Vierge

Face à vous, 2e décan, Vénus rejoint Saturne et la conjonction sera active jusqu’à samedi. Évidemment, vous vous en doutez, ce n’est pas très facile à vivre, soit parce que vous devez avaler une couleuvre, soit parce que vous avez un choix difficile à faire, surtout né autour des 7, 8 et 9 septembre. Vous pouvez aussi avoir peur de la façon dont les autres vont réagir face au choix que vous allez faire. À moins que vous ne décidiez de vous engager sérieusement dans une relation, ou avec quelqu’un de plus âgé que vous.

Balance

Votre planète maîtresse, Vénus, entre en conjonction avec votre deuxième maître, c’est-à-dire Saturne. Ne vous inquiétez pas, cela a lieu une fois par an, mais c’est la dernière fois avant longtemps qu’elle se produit en Poissons. Ce signe représente pour la Balance le monde du travail, sa vie quotidienne et comment elle est organisée. Mais il est aussi représentatif de vos relations avec vos collègues et il est possible que l’un d’entre eux vienne à manquer, ce qui vous occasionnera plus de travail ; vos nerfs en prendront un coup !

Scorpion

L’aspect du jour est favorable à votre 2e décan (2 au 12 novembre). Il s’agit d’une rencontre entre Vénus et Saturne qui peut sembler un peu trop « froide » au premier abord et qui effectivement peut produire du froid (météo). Mais en ce qui vous concerne, cette conjoncture est rassurante sur le plan sentimental ou financier parce qu’elle représente une stabilité, quelque chose de constructif et de durable. Même financièrement, vous pourriez faire preuve de beaucoup de bon sens.

Sagittaire

L’ambiance est moins à l’optimisme ! Notamment, si vous êtes du 2ème décan : Vénus rencontre Saturne jusqu’à samedi et cela se fait en Poissons, le secteur 4 de votre zodiaque, celui de la famille et de la maison. Il se peut que vous attendiez quelque chose de votre famille et que vous preniez conscience que vous ne l’obtiendrez pas. À moins que vous n’ayez peur pour la santé de l’un de vos parents... Concernant la maison, il y a quelque chose de « vieux » qui doit peut-être être changé.

Capricorne

Vénus et Saturne sont conjointes jusqu’à samedi, mais en tant que Capricorne, vous n’en souffrirez pas, au contraire. Il se peut même qu’une relation se stabilise, ou soit en train de se construire sur des bases saines et solides. Et avec Vénus, on pense à une relation amoureuse ou pour certains, à quelque chose d’agréable qui pourrait s’apparenter à une relation frère/soeur. Il y a en effet de la complicité entre vous et cette personne. Mais peut-être aussi qu’une rencontre ou une proposition vous attendent (né autour des 4, 5, 6 janvier).

Verseau

La rencontre de Vénus et de Saturne peut avoir deux interprétations. Soit il est question d’argent, et il semble que vous serez enclin à vous frustrer, à vous refuser quelque chose dont vous avez envie. Peut-être, aussi, que vous devez faire des économies ! La conjoncture peut également concerner votre vie amoureuse : les uns se sentent seuls et sont en manque de câlins, de tendresse, alors que les autres apprécient au contraire d’être célibataires dans la mesure où ils ont besoin de se sentir libres de toute attache.

Poisson

Chez vous, en plein milieu de votre 2e décan, Vénus rencontre Saturne, et cela peut produire des situations très différentes pour chacun. D’abord, cela fait penser à un problème de solitude, de manque d’amour, ressenti très fortement chez certains alors que d’autres seront moins en demande parce qu’ils ont des compensations. Ensuite, il se peut qu’un problème d’argent récurrent se présente et que cela vous déprime parce que vous ne savez pas quand vous allez en sortir... Saturne quittera votre signe en mai prochain.

L'équipe de l'émission vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte