Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
3e décan, vous recevrez de rapides influx de Mercure jusqu’au 14. C’est l’occasion pour vous de prendre un contact, un rendez-vous ou d’effectuer un petit déplacement (ce sont les vacances pour certains). Il est donc possible que vous ayez des nouvelles d’un vieil ami, ou que vous ayez des projets avec un groupe d’amis pour les vacances. Au boulot, partagez vos idées, mettez-les à l’épreuve du jugement des autres parce que vous les trouverez très bonnes, innovantes, mais il est possible qu’elles ne soient pas bien comprises.
Mercure occupe à présent le zénith de votre zodiaque jusqu’au 14 et forme une dissonance avec Uranus, qui est chez vous 3e décan. Il se peut qu’un imprévu vous inquiète. Ou qu’on vous annonce que quelque chose va se passer et que cela ne vous convient pas du tout. Toutefois, cette annonce a peut-être déjà eu lieu et vous la ruminerez chacun à votre tour pendant une demi-journée. Mars et Saturne étant toujours en phase, vous pourrez prendre une décision ferme et définitive, mais que vous n’appliquerez pas tout de suite.
3e décan, vous recevez de bons, mais rapides influx de Mercure, qui vous aideront à voir plus clair, et plus loin. Cela dit, un départ en vacances peut correspondre à la conjoncture. Seuls les natifs des 19 et 20 juin sont encore déstabilisés par Neptune qui leur a promis monts et merveilles, ou même qui les a aidés à monter haut dans la hiérarchie. Mais vous ouvrez les yeux à présent (jusqu’à fin Mars) sur une personne dont vous pensiez qu’il/elle était de votre côté alors qu’il/elle se retourne contre vous à présent.
La Lune continue sa traversée de votre signe et va à la rencontre de Mars en toute fin de journée. Votre humeur tournera à l’orage si vous êtes né autour des 10, 11, 12 juillet. Toutefois, cela peut se révéler positif pour certains natifs qui pourront prendre une décision ferme et définitive... dans leur tête. En effet, Mars étant rétrograde, vous ne devez pas agir concrètement jusqu’au 24, date à laquelle la planète reprendra une marche directe. Vous pourrez alors agir en toute liberté. 1er décan, Vénus est sortie des griffes de Pluton, vous avez moins de doutes.
Si vous êtes né après le 12 août, Mercure s’oppose à vous jusqu’au 14, l’occasion pour vous d’affirmer des idées qui peuvent faire polémique mais que vous trouvez géniales. D’ailleurs, cela déclenchera quelques disputes mais vous n’en aurez rien à faire parce que vous aurez quelqu’un de votre côté, un proche qui est toujours de votre côté ! Cependant, quelque chose peut vous contrarier, une arrière-pensée liée à un changement, une évolution que vous n’avez pas appréciée et que vous continuez à ressasser, surtout né autour du 16 août.
2e décan, vous recevrez des influx de Jupiter jusqu’en avril et ils ne seront vraiment actifs pour votre réussite professionnelle qu’à partir du 23, où une récompense vous attend. Les uns parce qu’on vous complimentera, après une période où vous avez douté de vous et de vos résultats en permanence, les autres parce que votre périmètre d’action s’agrandira : on vous donnera plus de responsabilités, ce qui est une preuve de confiance. Or c’est précisément ce dont vous avez besoin en ce moment : d’inspirer confiance et d’avoir confiance en vous.
Vous aussi vous bénéficierez, rapidement, du bon aspect de Mercure si vous êtes né après le 13 octobre. On appréciera votre savoir-faire et en particulier votre créativité. Vous aurez probablement de bonnes idées pour agrémenter un travail que vous êtes en train de faire, ou si vous êtes artiste, pour donner plus de visibilité à ce que vous faites. 1er décan, vous êtes toujours dotés d’une formidable séduction ou alors vous vous sentez plus aimé que vous ne l’avez jamais été (né en septembre, vers les 24, 25, 26...
Le bon week-end se confirme pour le 2e décan, c’était peut-être le début des vacances pour vous, mais pour le 3e décan ce dimanche et les prochains jours sont orageux. Mercure, planète en charge de votre mental et de vos échanges, aborde le 3e décan du Verseau et sera en dissonance avec Uranus, la planète du signe. Vous en aurez fortement des échos, surtout né autour des 15 et 16 novembre, à travers une ou des discussions qui vous dérangeront et peuvent même beaucoup vous stresser parce que vous ne comprendrez pas ce qu’on vous reproche.
Elle sera très rapide, alors profitez de Mercure si vous êtes né après le 12 décembre. Prenez des contacts, des rendez-vous, faites une démarche, tout se passera très bien, et plus rapidement que vous le pensiez. Certes la planète sera en dissonance avec Uranus, mais ½ journée seulement entre le 10 et le 11. Peut-être que l’un de vos rendez-vous ou un projet sera annulé à la dernière minute, mais cette position de Mercure accentue votre rapidité intellectuelle et vous trouverez immédiatement le moyen de vous retourner.
Jusqu’au 14 mars, si vous êtes né vers les 8, 9 janvier, Mars s’oppose à vous et reste en phase avec Saturne jusqu’au 23. Vous contenez votre ressentiment, mais à quel prix ? Même avec Saturne (la raison) pour vous soutenir, cela peut vous coûter cher en énergie destinée à vous empêcher de réagir à une situation qui vous agace. Vous savez qu’elle vous inciterait à prendre une décision trop impulsive sous l’empire de vos émotions. Heureusement, vous avez suffisamment de ressources pour ne pas céder à la tentation d’envoyer les autres promener.
Mercure se présente aujourd’hui à la porte de votre 3e décan dans lequel la planète s’installe jusqu’au 14. Vous aurez d’excellentes idées, mais elles seront un peu trop innovantes. Vous ne parviendrez pas à les faire comprendre à votre entourage, surtout si vous discutez de politique ou d’autres sujets sensibles : vous verrez trop loin. Cela dit, vous pouvez aussi être provocant ou avoir un esprit de contradiction très accentué, étant donné que le Soleil et Mercure seront en dissonance avec Uranus dans les prochains jours.
La Lune va à la rencontre de Mars aujourd’hui et elles formeront un bon aspect avec vous. Faites de l’exercice, l’ambiance s’y prête même si vous vous sentez tout rouillé. Ne faire aucun exercice est la porte ouverte à un vieillissement accéléré, ou à une perte d’énergie. Mais avec cette conjoncture, vous aurez justement le dynamisme nécessaire pour vous bouger. 3e décan, Mercure est à présent en relation avec vous depuis votre 12e secteur : cela peut vous inciter à ne pas vous exprimer, à faire des mystères, ou à cacher certaines choses à vos proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte