5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Il est encore question de Vénus aujourd’hui et surtout de son bon aspect avec Pluton. Il sera actif jusqu’à la fin de la semaine, il reviendra fin mars et de nouveau les premiers jours de mai. C’est un aspect qui est réputé pour vous faire éprouver des sentiments intenses, d’une grande puissance émotionnelle. Vous serez totalement passionné par la personne que vous aimerez et il ou elle ressentiras la même chose que vous apparemment, parce que vous dégagerez un grand magnétisme et que votre charme ne pourra en aucun cas laisser l’autre indifférent.
Vénus, votre maître, vient d’entrer hier en Bélier et forme à présent un bon aspect avec Pluton, alors que cette dernière est en dissonance avec votre 1er décan. Certains d’entre vous pourraient vivre une histoire d’amour douloureuse, peut-être parce que l’autre les rend jaloux ou qu’il a l’air de ne pas être aussi investi que vous. Par ailleurs, 2e décan, vous recevez pour quelques temps un bon aspect de Mars et de Saturne. Cela promet de la stabilité dans vos relations avec votre entourage proche, les frères et soeurs par exemple.
Dans votre secteur des projets et des espoirs, Vénus est renforcée jusqu’en fin de semaine par un bon aspect de Pluton, elle-même en harmonie avec vous. Cette configuration représente la passion que vous pouvez ressentir, autant pour quelqu’un que pour un projet ou pour la vie politique. Quoi qu’il en soit, ce que vous ressentez est intense et le sera encore plus demain avec l’arrivée de la Lune dans votre signe. Elle va éclairer votre 1er décan, celui qui reçoit les bons influx de Vénus et de Pluton.
Il est question de Mars aujourd’hui, qui vient de retourner dans le 2e décan de votre signe où elle va rester jusqu’au 19 mars. Pour le moment, elle est en harmonie avec Saturne, apparemment un bon aspect qui vous permet de rétablir un équilibre des forces entre vous et certaines personnes qui ont de l’importance à vos yeux, peut-être un ou des membres de votre famille. Vous allez certainement pouvoir vous affirmer et imposer vos volontés, en dépit de l’hostilité et des menaces de certains. Vous garderez votre sang-froid.
Je ne vous ai décrit hier que le côté positif de Vénus en Bélier, mais je ne vous ai pas parlé de son aspect avec Pluton ; elles sont reliées jusqu’à la fin de la semaine, et le seront encore deux fois d’ici la mi-mai. Pluton s’opposant à vous on peut en effet penser que vous avez ou allez rencontrer quelqu’un de particulièrement attractif et magnétique, mais cette personne risque de vous faire souffrir, pas volontairement mais par son attitude, sa façon d’être qui ne correspond pas à la vôtre. Son indépendance peut vous rendre jaloux en permanence.
J’ai une bonne nouvelle pour ceux du 2e décan qui souffrent encore de l’opposition de Saturne, mais plus pour très longtemps. De plus, elle reçoit un bon aspect de Mars toute la semaine (né autour du 11 septembre surtout) qui indique qu’un ami pourrait agir pour vous, ou vous pousser à prendre la décision que vous n’arrivez pas à prendre... Vous avez pratiquement tout le mois pour faire un pas en avant et laisser les ennuis derrière vous. Après c’est le 3e décan qui sera concerné, fin mars et avril, par un choix difficile à faire.
Comme je vous le disais hier, le 1er décan a fort à faire avec Vénus en Bélier, et de manière agréable, voire intense pour certains. Toutefois, le 2e et le 3e décan ne recevront pas cet aspect de Vénus avant le mois de mai. En ce moment, le 2e décan retrouve Mars au zénith de son zodiaque où elle était déjà passée en octobre ; vous songiez peut-être à prendre une décision radicale à cette époque. Elle revient sur le tapis, mais cette fois Mars est en harmonie avec Saturne et le poids de la raison doit jouer un rôle et l’emporter sur vos impulsions.
Les natifs d’octobre sont très occupés ou préoccupés par la Vénus dont je vous ai parlé hier... Et cela risque de durer. En revanche, le 2e décan reçoit un bon aspect de Mars d’un côté et de Saturne de l’autre. Ce n’est sûrement pas fortement ressenti, mais il se trouve que vous êtes en train de donner des racines solides (Saturne), à une idée que vous voulez promouvoir, ou même une idéologie. Il se pourrait en effet que vous militiez pour quelque chose en quoi vous croyez ou pour une personne en qui vous avez placé votre confiance.
Je vous ai dit hier tout le bien que je pense de la présence de Vénus dans le 1er décan du Bélier, en phase avec Pluton dans le 1er décan du Verseau. Tout cela étant très stimulant pour votre 1er décan. 2e décan, c’est une conjonction (une rencontre dans un même signe) qui vous accompagne toute la semaine depuis l’amical signe du Verseau. Un projet semble être en bonne voie, mais vos relations amicales ou professionnelles également. L’une d’entre elles pourrait d’ailleurs vous donner un coup de pouce pour votre projet.
1er décan, je vous reparle de Vénus parce qu’elle forme un bon aspect avec Pluton qui est très prometteur du côté des finances. L’aspect est actif toute la semaine. 2e décan, vous recevez à présent des influx de Mars qui s’oppose à vous, mais en marche rétrograde et elle est en phase avec Saturne (votre maître). Aussi, le problème relationnel qui vous tracasse et qui ne s’arrangera pas tout de suite pourrait cependant se calmer sous l’influence de Saturne. Vous ou votre adversaire adopterez une attitude raisonnable et les choses se calmeront. Pour le moment.
Ce que je ne vous ai pas dit hier sur Vénus en Bélier, c’est qu’elle s’aligne avec Pluton jusqu’à la fin de la semaine et si vous êtes de janvier, la passion peut s’inviter dans votre vie. C’est, éventuellement, quelque chose qui vous prendra aux tripes et contre quoi vous ne pourrez pas lutter, Pluton étant chez vous ! En même temps, vous aurez l’impression de retrouver des sentiments que vous n’avez pas ressentis depuis longtemps, ce sera peut-être pour certains comme une renaissance de l’amour.
2e décan, Mars est de retour dans le 2e décan du Cancer, en marche rétrograde mais en bon aspect avec Saturne, qui se trouve dans votre 2e décan. La semaine sera marquée par cet aspect, peut-être plus que par l’entrée de Vénus en Bélier ! Si Saturne vous a fatigué, gêné dans vos actions ou décisions, ou si vous avez eu des problèmes relationnels (solitude), Mars vous invite à aller vers le plaisir, à ne faire que ce que vous avez envie de faire, sans vous préoccuper du regard des autres. Si vous avez des enfants, la fermeté s’impose.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte