Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
C’est une belle journée qui vous attend, amusante, où vous pourrez vous montrer insouciant si vous êtes né en Mars. La Lune entre en Gémeaux vers 7h et se relie tout de suite à Vénus (chez vous) et à Pluton en Verseau. L’amour occupe tout l’espace dans votre tête et cela vous excite au point que vous donnez des signes de nervosité. Cela ne concerne que ceux de mars et encore pas tous ! Par ailleurs, né autour du 4 avril, Mercure est en phase avec vous aujourd’hui, si vous avez un rendez-vous, il se passera bien. Vos idées seront facilement adoptées.
La Lune vous quitte à 7h ce matin et entre en Gémeaux, formant tout de suite de bons aspects avec Vénus et Pluton. Il s’agira probablement plus d’argent que d’amour, une somme que vous attendiez vous étant créditée si vous êtes né en mai. Toutefois vous pouvez aussi être très attaché à quelqu’un qui ne l’est pas autant que vous, ou qui est excessivement jaloux/se. Par ailleurs, si vous êtes né autour des 4 et 5 mai, Mercure vous regarde depuis le zénith de votre thème : un important rendez-vous peut vous angoisser, professionnel ou parfois médical.
La Lune sera dans votre signe à partir de 7h ce matin, en harmonie avec Vénus et Pluton, une belle conjoncture pour vos amours ou pour votre argent si vous êtes du mois de mai. Vous êtes tout excité, peut-être parce que vous avez rencontré quelqu’un récemment et que vous avez l’impression que ça « matche » entre vous ! Étant donné que Vénus est très lente parce qu’elle va rétrograder le 2 mars, il n’est pas exclu que vous viviez une passion intense. Par ailleurs, né autour du 5 juin, un bon aspect de Mercure dope vos chances les plus banales, celles du quotidien.
La Lune entre dans votre 12e secteur ce matin, c’est-à-dire en Gémeaux, et cela accentue votre tendance à vous intérioriser, peut-être parce que vous n’êtes pas de bonne humeur ou que vous avez mal dormi. Toutefois, la Lune forme un bon aspect avec Vénus et Pluton, il est donc possible que vous ayez un coup de coeur que vous garderez pour vous jusqu’à samedi. Ou qui ne durera que jusqu’à samedi ! 2e décan, Mercure vous regarde si vous êtes né vers le 6 juillet et il se peut que vous ayez un problème à cause d’une négociation, ou avec l’un de vos proches.
Difficile parfois de comprendre ce qu’on ressent, ou de définir la nature de nos sentiments, c’est pourquoi vous vous poserez beaucoup de questions aujourd’hui, des questions utiles mais dont la réponse est inutile. L’important c’est la question car elle indique qu’il y a doute et il est important que vous doutiez (1er décan), que vous ne vous laissiez pas emporter par la passion. Par ailleurs, si vous êtes né autour des 6, 7 août, un dialogue pourrait s’installer avec quelqu’un que vous connaissez à peine mais avec qui vous partagez des affinités.
La Lune atteint le zénith de votre zodiaque ce main à 7h. Elle forme de bons aspects mais il semble que vous aurez du mal à vous détendre, probablement parce que vous aurez trop à faire et que le temps jouera un rôle important : vous penserez en manquer, peut-être parce qu’on vous aura imposé un délai, mais si c’est faisable, il n’y a pas de doute vous y arriverez. Ce qui compte, justement, c’est que vous vous persuadiez que vous en êtes capable : penser positif est toujours un vrai « plus » dans ce genre de situation.
A priori, si vous êtes de septembre, c’est le meilleur jour de la semaine ! La Lune entre en Gémeaux et active Vénus et Pluton, les trois étant en phase avec vous, même si Vénus en Bélier s’oppose à vous... En fait ce genre d’opposition est positive et favorable aux rencontres, aux accords où chacun est satisfait. Mercure est elle aussi en harmonie avec vous 2e décan, surtout si vous êtes né vers le 7 octobre : une bonne nouvelle ? Ou alors un rendez-vous positif ... Quoi qu’il en soit, vous serez mis en valeur et serez fier de vous.
La conjoncture ne semble pas être très positive pour les natifs d’octobre. Je vous rappelle que Pluton est en dissonance avec vous et que même si elle est en harmonie avec Vénus, et avec la Lune aujourd’hui, elle n’en demeure pas moins génératrice de complications multiples. La Lune traverse aujourd’hui votre huitième secteur, il est donc possible que les problèmes soient liés à l’argent. Ce sera en tout cas votre ressenti, vous chercherez des solutions mais souvent avec Pluton on se trouve dans une impasse.
Je reviens sur le 1er décan puisque les bons aspects qu’il reçoit sont éclairés par l’entrée de la Lune en Gémeaux. Encore une fois il est très possible que vous fassiez une rencontre qui déclenchera en vous des sentiments très passionnés et intenses. S’il s’agit d’une rencontre professionnelle, elle peut avoir pour objet un projet très prometteur et vous en serez tout excité. Par ailleurs si vous êtes né autour du 6 décembre, Mercure est en bon aspect avec vous et vous donne la parole : vous serez apparemment très convaincant.
Les bons influx concernant vos finances sont toujours actifs, mais vous avez probablement un courrier à envoyer ou des papiers à fournir... Bref, comme souvent lorsque vous devez toucher une somme qui vous vient d’une donation, d’un héritage, d’un dédommagement, vous devez prouver votre identité, par exemple. Des formalités qui finalement retardent l’arrivée de l’argent sur votre compte. Cela ne concerne que les natifs de décembre, mais vous aurez aussi à parler d’argent si vous êtes né vers le 4 janvier : il est possible qu’on vous en réclame.
Dès 7h ce matin la Lune entre en Gémeaux et se relie à Vénus et à Pluton. La journée démarre bien si vous êtes né en janvier, une perspective amoureuse vous met en joie. Ce n’est peut-être qu’un doux rêve, un espoir qui ne se concrétisera pas, mais c’est plus fort que vous, vous u croyez ! 2e décan, Mercure continue sa course chez vous jusqu’à samedi, votre sens de l’anticipation est très accentué, surtout né autour du 3 février : essayez d’anticiper de manière positive dans la mesure où Jupiter sera en harmonie avec vous sous peu.
En général, quand la Lune est en Gémeaux (à partir de 7h ce matin) vous êtes un peu nerveux, quelque chose vous déstabilise, mais vous faites tout pour ne rien montrer. Vous avez tort, c’est probablement la peur qui vous empêche de dire ce que vous avez sur le coeur... Du coup, vous n’êtes pas vous-même et si vous laissez ce genre de situation s’accumuler, c’est votre corps qui finira par en souffrir (maux de tête, de ventre, etc.). Tout ce que vous accumulez de négatif peut se retourner contre vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte