5 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
La Lune en Cancer à partir de midi et jusqu’à lundi met l’accent sur votre vie intime et sur les émotions que vous ressentez parce que vous allez voir ou revoir l’un de vos proches, un parent peut-être. Toutefois, cette Lune sera en dissonance avec Vénus (1er décan) dans l’après-midi et vos sentiments seront un peu trop changeants pour que vous y voyez clair dans ce que vous éprouvez. En outre, à cause de la personne en question, vos humeurs passeront par des hauts et des bas et vous serez finalement mécontent de cette journée, Demain sera un autre jour...
Vous serez très nerveux, 3e décan, en début de journée. Toutefois, vers midi la Lune entrant en Cancer vous serez amicalement entouré ou alors vous aurez un projet qui vous changera les idées. Toutefois si vous êtes du 1er décan, une des personnes avec qui vous serez aura tendance à beaucoup se plaindre et cela finira par vous agacer et gâcher l’ambiance (vers 16h30). Bien que vous soyez compatissant de nature, vous n’aurez qu’une envie : l’envoyer promener. 2e décan, vous bénéficiez toujours des énergies de Mars, bien reliée à Saturne : si on vous cherche des poux, vous ne vous laisserez pas faire !
La Lune sera encore chez vous jusqu’à midi, en dissonance avec Neptune 3e décan. Vous aurez du mal à être bien réveillé, aussi surveillez une tendance à la distraction et à l’oubli. Après 12h, la Lune sera en Cancer et c’est votre 1er décan qui sera concerné par une forte envie de se faire plaisir en s’offrant un petit cadeau... Mais Vénus étant en dissonance avec cette Lune du Cancer, quoi que vous fassiez, vous ne ressentirez pas le plaisir escompté. Peut-être aussi que vous aurez mangé un peu trop lourd au déjeuner et que vous ne vous sentirez pas très en forme.
Nous parlions de votre sensibilité hier, eh bien vous le serez encore plus aujourd’hui avec la Lune dans votre signe à partir de midi. 1er décan, quelqu’un pourrait se montrer blessant à votre égard. Et ça ne sera pas n’importe qui ! Cela viendra d’un parent, de votre partenaire ou d’un ami. Cela dit, vous ne devez pas oublier qu’étant un peu à fleur de peau vous risquez de mal prendre une simple remarque, pas bien méchante, mais vous aurez tendance à y voir de la critique, alors que ça ne sera pas le cas. Avant de riposter, réfléchissez bien, analysez ce qu’on vous a dit en essayant d’être objectif.
Née en juillet, Vénus est parfaitement alignée avec Pluton aujourd’hui, mais comme celle-ci s’oppose à vous, on peut penser que vous êtes sous l’emprise d’un amour qui peut être toxique. Le mot est peut-être exagéré, mais en tout cas vous vivez une situation compliquée sur le plan relationnel. Pour vous, Vénus ne représente pas seulement vos amours ou votre argent, elle a la maîtrise sur votre vie professionnelle et il n’est pas impossible qu’un supérieur ou un collègue jaloux cherche à vous rabaisser, à vous faire perdre pied. Cela peut aussi se jouer avec l’un de vos enfants adolescents qui vous mène la vie dure.
Jusqu’à midi, la Lune est en dissonance avec Neptune et le 3e décan a intérêt à redoubler de prudence : un proche ou un partenaire crée de la dépendance ou est dépendant de vous et cela vous pèse. Vous allez bientôt pouvoir retrouver un vie plus sereine, Neptune termine son opposition fin mars. 1er décan, après 12h la Lune sera en Cancer et vous avez probablement un projet en tête : peut-être partez-vous en vacances ? Cependant, il y aura à la fois un sentiment de liberté mêlé à une forme de culpabilité : si vous partez, aurez-vous l’impression de laisser tomber quelqu’un, ou votre travail ?
La Lune entre en Cancer sur le coup de midi et y reste jusqu’à lundi. Comme souvent, vous vous imposerez de tout prendre en main étant donné que vous vous sentirez responsable de tout. C’est dans votre nature et encore plus, bien sûr, si vous êtes ascendant Balance. En outre, cela ne satisfera pas votre besoin d’exister de cette manière étant donné que la Lune Cancer sera en dissonance avec votre planète, Vénus, dans l’après-midi. C’est surtout le 1er décan qui sera affligé par cette conjoncture qui, heureusement, ne devrait pas gâcher votre soirée, Vénus étant en harmonie avec Pluton votre contrariété sera vite oubliée.
A priori, vous devriez passer un bon week-end puisque la Lune en Cancer occupe votre secteur des voyages et il est donc possible que vous vous sentiez en vacances dès cet après-midi. Peut-être que vous ne partirez pas, et que cela créera de la frustration, il n’empêche que l’envie sera là et que vous fantasmerez autour de ce désir de changer d’ambiance. Il est aussi possible que vous ayez des nouvelles d’un proche qui est à l’étranger, ou qu’une personne qui habite loin de vous vienne vous rendre visite. 1er décan, vous avez justement bien besoin de vous changer les idées...
Jupiter, votre maître, est reparti en marche directe depuis mercredi et c’est de bon augure pour une partie du 2e décan, qui a subi dernièrement les rigueurs de Saturne. Le beau temps revient et avec lui des propositions que vous ne recevrez probablement pas ce week-end, mais plutôt la semaine prochaine et les suivantes. En fait, Jupiter vous regardera jusqu’au 24 avril, et vous laissera alors pour s’intéresser au 3e décan. Mais tant qu’elle sera face à vous, tout peut arriver et cela ne viendra pas de vous mais des autres, ou d’un autre en particulier.
1er décan, vous serez plus sensible que d’habitude aux états d’âme de vos proches, en particulier l’un d’entre eux, un membre de la famille peut-être, qui ne sera pas très aimable. La Lune entre en Cancer à midi et formera une dissonance avec Vénus dans l’après-midi, Vénus se trouvant précisément dans votre secteur familial. Il se peut aussi que vous n’ayez pas apprécié l’attitude de votre chéri/e, qui ne vous a pas défendu/e alors que vous étiez « attaqué », ce qui est un bien grand mot. En réalité, il semblerait que votre orgueil ait été légèrement égratigné.
Vous avez peut-être mal digéré la soirée d’hier ? Rassurez-vous, la Lune entre en Cancer à midi et vous conseille de prendre soin de vous, de ne pas laisser le stress vous déstabiliser. Vous aurez des moments de forte nervosité au cours de la journée, mais vous savez probablement ce qu’il faut faire dans ces moments-là : respirer profondément, bloquer et expirer longuement. Vous faites ça plusieurs fois de suite, surtout si cela dégénère, chez certains, en attaque de panique. Respiration et massage du plexus solaire vous détendront.
Après un début de journée compliqué pour le 3e décan, pris entre deux feux, la Lune entre en Cancer à 12h et vous promet un agréable week-end, peut-être grâce à un départ en vacances ? En tout cas, si vous avez besoin de vous sentir plus libre, vous parviendrez à avoir des moments pour vous, pour vous occuper de vous et en éprouver du plaisir. Souvent votre signe ressent de la culpabilité à se chouchouter, peut-être parce que vous pensez qu’on va vous trouver égoïste ou superficiel. Oubliez ces étiquettes plaquées par ceux qui ne se donnent pas la peine de vous connaître vraiment.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte