1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du dimanche 4 février 2024
4 min de lecture

L'horoscope du dimanche 4 février 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le dimanche 4 février 2024.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 04 février 2024
00:03:11
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La Lune du Sagittaire indique que vous aurez envie de sortir de chez vous, d’être ailleurs et d’avoir un sentiment de liberté, mais la réalité sera un frein à votre désir. En effet, la Lune se cogne à Saturne dans l’après-midi et vous serez obligé de tenir compte d’une invitation ou de ce que vos proches ont prévu et cela de cadrera pas avec ce que vous avez envie de faire. Essayez de vous réserver un moment pour vous, ceux qui vous aiment devraient comprendre vos besoins...

Taureau

La dissonance entre la Lune et Saturne met l’accent sur ce qui vous manque. Mais est-ce réel ou est-ce une peur que vous entretenez presque malgré vous ? Votre signe est en bon aspect avec Saturne, qui représente ce manque, aussi est-il possible que vous soyez plus dans l’imaginaire que dans la réalité ? Que quelqu’un ou quelque chose active une peur qui est en vous depuis toujours et qui est commune à toute l’humanité, celle de manquer ou de perdre...

Gémeaux

Je comprends, 1er décan, vous en avez assez de cette dissonance frustrante de Saturne, activée aujourd’hui, mais elle se termine à la fin du mois pour vous ! Et certains ne la sentent même plus... Toujours est-il que vous pourriez vous sentir mal considéré par votre conjoint et que ceux qui n’en ont pas tout à fait terminé avec cet aspect peuvent légitimement se poser des questions. Soit sur leur couple, soir sur leur engagement dans leur boulot.

Cancer

À lire aussi

Vous avez du mal à récupérer ? Ne vous demandez pas la lune aujourd’hui, dans quelque domaine que ce soit. Vous avez vos limites et il faut les respecter. Ce n’est pas en vous disant que vous devez vous secouer que vous parviendrez à vous détendre, certainement pas. Si vous sentez que votre fatigue est nerveuse, il faut aller à la base et regarder en face la situation qui vous stresse et vous empêche de bien vous reposer.

Lion

Essayez de chasser les pensées négatives et au contraire d’entretenir ce qui peut être positif et vous inciter à vous tourner vers l’avenir. Ne regardez pas en arrière. Surtout s’il s’agit de souvenirs dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser et qui entretiennent en vous un brin de pessimisme. Toutefois, vous pouvez vivre cela différemment et vous servir des leçons du passé pour mieux vivre le présent. En général c’est ce qu’il faut faire avec les influx de Saturne (ils sont actualisés aujourd’hui).

Vierge

Je vous le disais hier, 1er décan, les épreuves liées à Saturne seront amoindries si vous restez positif et cultivez votre optimisme, tout en restaurant votre confiance. Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai. Mais vous avez les « outils » pour y parvenir, simplement il faut d’abord les reconnaître et ensuite les utiliser. Il y a probablement quelqu’un près de vous qui fait tout pour vous redonner confiance, il faut que vous l’écoutiez.

Balance

Si l’un de vos proches est un peu déprimé, vous êtes la personne idéale pour lui remonter le moral ; vous lui direz ce qu’il faut pour le ou la réconforter. D’abord parce que vous lui donnerez l’impression que vous le comprenez et c’est très important quand on n’a pas le moral de sentir que quelqu’un vous entend. Ensuite parce que, naturellement, vous avez en vous les ressources nécessaires pour trouver les mots, les gestes, les attitudes qui font du bien.

Scorpion

Vous aurez envie de dépasser les limites, vous y serez poussé presque malgré vous. La seule chose qui vous est demandée, c’est de garder le contrôle. Vous en êtes tout à fait capable et si vos « débordements » sont contrôlés, vous ne jouerez pas contre vous-même. Si, avec la dissonance de Saturne, vous sentez que vos pulsions sont plus fortes que vous, essayez de détourner votre attention de l’objet de votre désir. Remplacez-le par un autre, moins envahissant.

Sagittaire

Dans votre 1er décan, la Lune est en dissonance avec Saturne et vous incite encore à vous retourner sur le passé. S’il y a quelque chose à réparer, Pluton va vous y aider. Nous l’avons vu en janvier, cette planète qui est liée à la résilience, a entamé un bon aspect avec votre décan et ça ne fait que commencer. Peut-être allez-vous faire un travail sur vous-même, ou revisiter votre passé d’une autre manière. Quoi qu’il en soit, avec le temps, tout sera réparé.

Capricorne

La dissonance du jour ne vous touche pas personnellement, mais vous serez sensible à une situation difficile à vivre pour certains, quelque part dans le monde. Vous êtes parfois plus en phase avec ce qui arrive à des populations, à des groupes humains, qu’aux problèmes de votre voisin de palier (c’est un exemple). Par ailleurs, né autour des 4, 5, 6 janvier, Vénus étant « sur » votre Soleil, il y a forcément quelque chose d’agréable à vivre. Un doux et tendre moment.

Verseau

Vous devriez être de bonne humeur avec la Lune en Sagittaire. Mais elle est en dissonance avec Saturne, aussi est-il possible que quelqu’un vous manque. Une personne qui n’est plus là, ou qui est absente pour le moment... Cependant, ceux du 2e décan seront plus joyeux parce qu’ils n’auront pas cette sensation de manque et qu’ils auront une excitante perspective ; vous avez peut-être prévu de voir des amis, ou de faire quelque chose d’inédit.

Poissons

Une obligation, familiale ou professionnelle vous prendra du temps sur vos loisirs, mais vous terminerez la journée en étant fier d’avoir accompli votre « devoir ». En période Verseau vous avez souvent envie de vous débarrasser au plus vite de vos contraintes, et même parfois de les zapper, mais cela ne va pas sans un gros sentiment de culpabilité qui est tout à votre honneur ! Parce que cela signifie que vous n’êtes pas totalement centré sur vous-même et sur vos plaisirs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte