4 min de lecture
Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.
Essayez de ne pas voir des adversaires partout, vous auriez l’air un peu parano ! Cependant, vous pouvez vous servir positivement de cette disposition... En effet, cela vous rend obligatoirement méfiant et il est vrai qu’en période Verseau vous devez faire attention à une tendance à l’utopie. C’est-à-dire à croire en de trop bonnes idées ou en des concepts géniaux et qui, à l’examen, ne le sont pas tant que ça !
Face à votre 1er décan, la Lune du Scorpion active Pluton. Vous aurez le sentiment d’être dans une impasse, mais est-ce la réalité ? Avec la Lune c’est du ressenti, mais pas avec Pluton. Il y a donc, dans la réalité, quelque chose ou quelqu’un qui peut provoquer en vous ce sentiments de blocage dans votre évolution professionnelle. À moins que l’un de vos parents ne soit dans une situation délicate sur le plan financier ou sur celui de la santé.
À partir du moment où Pluton est en bon aspect avec vous pour de longues années, les dissonances qu’elle reçoit ne vous touchent pas personnellement. Vous en êtes le spectateur, pas l’acteur. Aujourd’hui, la Lune du Scorpion étant en mauvais termes avec Pluton, vous constaterez simplement que la bureaucratie complique terriblement les choses et qu’une simplification s’impose dans la mesure où elle a un effet pervers.
La dissonance du jour entre Lune et Pluton n’est pas mauvaise pour votre signe car la Lune est bienveillante. Elle accentue même votre charme, votre séduction et Pluton occupant un secteur sexuel de votre thème, il est possible que vous disposiez d’un certain magnétisme ! Si vous êtes à deux, votre chéri/e sera bien disposé/e et répondra à tous vos désirs. Si vous êtes célibataire, on vous fera comprendre que vous plaisez. La suite vous appartient...
Plus que d’autres, vous êtes sensible à l’opposition de Pluton si vous êtes né au début du signe, en juillet, et comme elle est activée par la Lune, le domaine relationnel, le couple, les associations sont en question. Et si vous travaillez au sein d’une association vous aurez également à vous méfier d’une certaine personne, ou même de plusieurs. On se fait une idée de vous qui n’est pas juste, et vous aurez du mal à démontrer qu’on se trompe. En couple, il semble que la confiance ne soit plus là...
Vous faites partie des signes pour lesquels Pluton en Verseau n’a pas de pouvoir essentiel, et ses dissonances ne vous toucheront, 1er décan, que lorsqu’elles seront universelles. Ce n’est pas le cas aujourd’hui, mais vous aurez peut-être quand même quelques craintes, celles que vous avez habituellement quand vous n’êtes pas à l’aise avec quelqu’un ou dans une situation particulière. Pluton vous dit que c’est probablement un schéma répétitif dont vous pourriez vous débarrasser en travaillant sur vous-même.
Pour vous, ami Balance, Pluton forme de bons aspects et en aucun cas ses dissonances ne peuvent vous atteindre, sauf si votre ascendant est en dissonance avec cette planète (vous pouvez calculer son degré exact sur twelv.love) sachant que pour l’instant seuls certains natifs du début du signe ressentent sa présence (1er décan). En tout cas, ne fantasmez pas que vous êtes ruiné et même si vous avez une mauvaise passe, vous allez remonter la pente de manière parfois spectaculaire.
Dans votre 1er décan depuis hier soir, la Lune et Pluton (votre maître) ont été en bisbille et vous devez encore le sentir ce matin. Il est vrai que quelque chose, ou quelqu’un, peut vous tourmenter, que le passé peut ressurgir et, d’une certaine manière, vous faire peur. Vous pouvez très bien vous sentir impuissant face à la situation parce que son contrôle vous échappe. Peut-être aussi que cela signifie que vous devez révéler quelque chose, ou vous le révéler à vous-même.
Pas de souci, Pluton est en harmonie avec votre 1er décan et avec votre signe en général jusqu’en 2044 ! Et ce n’est pas une rapide dissonance de la Lune avec cette planète qui va vous démoraliser... Elle va simplement vous inciter à être un peu moins idéaliste et à considérer la réalité de manière un peu plus pragmatique... mais pendant quelques heures seulement. Cela dit, pendant ce transit de Pluton (20 ans donc !), les grandes idées et les grandes découvertes ne manqueront pas !
En entrant en Scorpion hier soir, la Lune a formé une dissonance avec Pluton, activant les pouvoirs de cette planète. De nouveaux pouvoirs puisqu’elle vient d’entrer en Verseau il y a peu. Ce sont vos moyens matériels qui sont concernés, de même que vos besoins les plus nécessaires à votre survie. Soit Pluton sera positive et si vous aviez un problème de santé, la recherche vous permettra de l’améliorer, soit elle sera négative et vos besoins ne seront pas tout à fait comblés (les besoins physiologiques, le besoin de sécurité, le besoin d'appartenance, le besoin d'estime et le besoin d'accomplissement).
Si vous êtes du tout début du signe, né entre le 20 et le 24, essayez de ne pas être négatif, même si la situation n’est guère encourageante, que ce soit la vôtre ou la situation générale. Cela passera rapidement car il s’agit d’une dissonance entre la Lune et Pluton, laquelle se trouve au début de votre signe. Cette planète a tendance à être très réaliste, lucide, et cela ne cadre pas avec votre tendance à l’idéalisation. Il vous faut trouver un juste milieu !
Votre imagination pourrait ne pas avoir de limites et vous pourriez voyager très loin dans votre tête, s’il n’y avait pas une dissonance de Pluton aujourd’hui. Même si ce n’est que le fruit de votre imagination, il est possible que certains du 1er décan se sentent en position de victime. Mais pas forcément de quelqu’un, plutôt d’un système qui vous donne l’impression d’être enfermé et de ne pas pouvoir faire autrement que de l’accepter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte