1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'horoscope du samedi 3 février 2024
4 min de lecture

L'horoscope du samedi 3 février 2024

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas pour le samedi 3 février.

Christine Haas
Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL
L'Horoscope du 03 février 2024
00:03:28
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La conjoncture dont je parlais hier est encore active, surtout l’harmonie entre Mars et Neptune qui vous dit de croire en vous, de ne douter de rien ni de personne (3e décan). Mais ce faisant, vous vous mettez en danger (tout relatif) : comment pouvez-vous être sûr de vous à ce point, avez-vous bien réfléchi à toutes les conséquences possibles de votre décision ou de l’action que vous voulez entreprendre ? Cela dit, la Lune aiguise votre intuition et vous l’écouterez.

Taureau

Mars et Neptune sont vos alliées jusqu’au 9, elles accentuent chez certains un grand besoin de justice. Vous pourrez faire respecter vos droits grâce à elle. C’est-à-dire que si vous avez un procès sur le dos, la balance de la justice a des chances de pencher de votre côté. Et, dans un autre registre, si vous êtes en compagnie de personnes qui ont des idées très différentes des vôtres, vous aurez confiance en vous, en vos opinions, et ne vous laisserez pas influencer.

Gémeaux

Il n’y a pas que Mars/Neptune, pour vous il y a aussi le Soleil et Vénus qui vous regardent avec bienveillance. Alors faites-vous confiance pour améliorer vos finances. Vous débordez de bonnes idées en ce moment et il y en a au moins une qui va marcher ! La plupart des planètes qui sont en Capricorne vont passer en Verseau et c’est justement le signe qui vous permet d’améliorer votre sort en élargissant votre champ d’action. Si on vous propose une formation, acceptez !

Cancer

À lire aussi

Né après le 13 juillet, Mars s’oppose à vous jusqu’au 13 février. Soit vous risquez d’attraper un virus, soit c’est un partenaire qui se comportera comme un virus. C’est-à-dire qu’il ou elle sera envahissant, de mauvaise humeur et cherchera à ce que vous le soyez tout autant que lui/elle. Cela dit, il est possible aussi que vous ayez une décision à prendre et que vous subissiez des influences : tout le monde voudra vous donner son avis... Écoutez votre intuition.

Lion

Ce n’est pas l’envie de sortir, de voir du monde ou même de faire la fête qui vous manquera. Seulement, on ne peut pas dire que l’ambiance s’y prêtera. Et pas seulement pour vous ! Les planètes rapides sont chez le sévère Capricorne et ne vous aident pas à dégeler l’atmosphère ou même à communiquer avec ceux qui vous entourent et que vous ne trouvez pas « marrants ». Ça changera un peu à partir de lundi car Mercure (les proches) quittera le Capricorne.

Vierge

Né en août et début septembre, si Saturne vous fait douter de vous, ou vous fait stagner, Jupiter vous garantit que d’ici peu, vous rependrez confiance en vous. Et même si les ennuis sont arrivés en escadrille, ils disparaîtront rapidement. Par ailleurs, 3e décan, je vous conseille de rester méfiant face à ceux qui vous font des tas de compliments ou des promesses qui peuvent ne pas être tenues. Ne laissez personne vous manipuler, même si c’est une personne que vous aimez.

Balance

L’ambiance est parfois lourde, surtout pour le 3e décan, mais les planètes bougent et très bientôt vous aurez oublié cette période un peu trop froide à votre goût. Et si ce n’est pas la météo qui est froide, c’est en vous qu’il ne fait pas très chaud ! C’est mieux pour le 2e décan, grâce aux bons influx du Soleil qui vous met en valeur ; d’ailleurs, vous attirerez les regards et les compliments. Résultat, vous vous aimerez vous-même ce qui est très agréable.

Scorpion

Dans votre 3e décan, la Lune se relie à Mars et Neptune, donc votre intuition est à son maximum. C’est tout juste si vous ne serez pas dans la tête des autres. Aussi, faites-vous confiance : ce que vous sentirez, les impressions que vous aurez seront les bonnes. 2e décan, des souvenirs pourraient remonter à la surface et vous troubler ; cela signifie qu’ils sont en lien avec ce que vous vivez en ce moment et qu’une situation se répète.

Sagittaire

Vous qui avez besoin de liberté et d’avoir de l’espace pour vous, vous ne pouvez qu’être contrarié par la conjoncture, 1er et 3e décan. Seul le 2e se sent des ailes... C’est grâce au Soleil en Verseau, qui vous relie à vos proches et crée un climat de complicité avec eux. 1er et 3e décan, soyez patient, c’est ce que vous demandent les planètes en Capricorne ; elles vont bientôt passer par le Verseau et vous n’aurez plus cette sensation de boulets aux pieds.

Capricorne

Vous serez dans la même ambiance qu’hier, c’est-à-dire dans une totale confiance en vos actions et décisions. De plus, l’un de vos proches vous le confirmera (3e décan). En effet, la Lune en Scorpion éclaire le domaine amical et c’est donc l’un de vos amis – que vous aurez peut-être consulté – qui vous affirmera que vous avez raison, que vous prenez le bon chemin. Quant au 1er décan, il n’a que des bons influx de Saturne et Jupiter : ça fait longtemps que votre vie n’a pas été aussi agréable (sauf ascendant contraire).

Verseau

Faites confiance à votre ressenti, à vos impressions et sensations, elles ne vous tromperont pas. D’ailleurs vous vous sentirez branché sur les autres, vous les devinerez. Si c’est votre anniversaire, l’année à venir semble être intéressante, Uranus n’est plus en dissonance et vous aurez de bons influx de Jupiter à partir de juin ; ils seront valorisants pour votre amour-propre, votre ego sera flatté par une réussite, alors que certains accueilleront un enfant.

Poissons

La Lune s’ajoute aux bons influx dont je vous parlais hier et vous incite à vous projeter dans un monde imaginaire, plus satisfaisant que la dure réalité. Vous n’avez pas trop envie de socialiser en ce moment, c’est la période Verseau qui veut cela, ou alors au contraire vous vous étourdissez en étant tout le temps en compagnie des autres, en leur proposant des services, de l’aide, de manière à vous sentir utile. Et attention aussi à un excès d’idéalisme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte