1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'été est une bonne saison pour la recherche d'emploi
1 min de lecture

L'été est une bonne saison pour la recherche d'emploi

L'été serait une saison propice à la recherche d'emploi dans une atmosphère plus détendue, selon le co-fondateur de Meteojob.

Une agence Pôle Emploi à Armentières (Nord) le 27 août 2014 (illustration).
Une agence Pôle Emploi à Armentières (Nord) le 27 août 2014 (illustration).
Philippe Deljurie, co-fondateur de Meteojob
00:51
Ryad Ouslimani & La rédaction de RTL

La saison estivale est souvent synonyme de vacances et de repos pour profiter du beau temps en terrasse. Mais c'est aussi une saison propice à la recherche d'emploi. "Il y a énormément de petites et de moyennes entreprises qui ont des contrats qui sont tombés et qui ont besoin de recruter", explique Philippe Deljurie, co-fondateur de Meteojob. "Pour celles-là, juillet ou août sont des mois très importants et donc pour les candidats il y a beaucoup d'opportunités finalement"

Ainsi, l'ambiance générale est plus détendue et les recruteurs ont plus le temps pour faire leurs choix. "Il y a les entreprises qui ont plus temps, il y a moins de recruteurs puisque beaucoup sont en vacances, et ceux qui sont là ont beaucoup de temps. C'est l'opportunité pour les candidats d'avoir des réponses assez rapides", détaille Philippe Deljurie. Des réponses accompagnées peut-être d'un entretien qui pourrait se dérouler en été dans une atmosphère plus agréable. "Il y a un air de vacances qui peut se traduire par le fait qu'on va se permettre de prendre un verre, de déjeuner, là où on n'aurait pas le temps le reste de la saison", décrit-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/