1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'épanouissement au travail est un gage de vie plus longue
1 min de lecture

L'épanouissement au travail est un gage de vie plus longue

REPLAY - Selon une étude de grande ampleur, l'épanouissement au travail est un facteur important pour une vie en bonne santé.

Le télétravail
Le télétravail
L'épanouissement au travail est un gage de vie plus longue
02:50
Frédéric Saldmann

Il y a eu une énorme étude pour savoir ce qui rend heureux. On a  donné a des milliers de personnes un petit réveil dans la poche, qui sonnait plusieurs fois par jour de manière aléatoire (sauf la nuit), et ils devaient ainsi noter de 0 à 10 ce qui rendait heureux. Quelques mois plus tard, les résultats se sont avérés surprenants. Les notes de 5 à 6 concernaient principalement les loisirs, la famille ou l'amour. Alors que les notes de 9 ou 10 concernaient très souvent des gens qui par leur métier étaient totalement heureux

À ces personnes, on a fait une prise de sang et on leur a trouvé un point commun, des télomères très longues. À savoir des extrémités de chromosomes très longues, signe d'un âge biologique plus jeune que leur âge réel. Le travail est donc la santé. Pour ceux dont le travail est pénible, il est indispensable de s'engager dans des actions caritatives. S'il y a un objectif dans la vie, on est plus épanoui, plus heureux. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/