1 min de lecture Crime

L’assassinat de JFK: Zéro complot !

REPLAY - Une émission spéciale consacrée à l’assassinat du Président Kennedy, à Dallas, le 22 novembre 1963.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
L'assassinat de JFK, zéro complot Crédit Image : DPA - AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel


Presque chaque année depuis plus de 50 ans, des livres, des films, comme celui d’Oliver Stone, des enquêtes de journalistes reviennent régulièrement sur les zones d’ombre du dossier. Ce sont toujours les mêmes questions : Le 35ème président des Etats-Unis a-t-il été victime d’un « tueur unique », Lee Harvey Oswald ou celui-ci a-t-il été le bras armé d’un complot machiavélique ? Autrement dit, y a-t-il eu conspiration ? Mais alors qui peut en avoir été le commanditaire ?

Les pistes sont innombrables : La CIA, le KGB, Fidel Castro pour se venger de l’opération de la baie des cochons… Mais il y a aussi en vrac, la piste du complexe militaro industriel, la piste de la mafia américaine, la piste israélienne, vietnamienne… et même la piste française selon laquelle des soldats perdus de l’OAS auraient reçu un contrat de mystérieux commanditaires… 


Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

François Dufour, rédacteur en chef de Playbac Presse, revient sur l’ensemble de l’affaire dans un hors série qui vient de paraître en Kiosque. 

Lire la suite
Crime JFK 50 ans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants