2 min de lecture L'heure du crime

L’affaire Maureen Jacquier : meurtre chez Airbus

REPLAY - Maureen Jacquier a été retrouvée morte après avoir reçu 63 coups de couteau en février 2015.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
L’affaire Maureen Jacquier : meurtre chez Airbus Crédit Image : Nicolas Gouhier / RTL | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

L'édito de Jacques Pradel

Ce soir le procès d’un homme de 28 ans, condamné vendredi dernier par la cour d’assises de haute Garonne à 30 ans de réclusion pour le meurtre en février 2015, d’une de ses anciennes amis, une jeune fille sans histoire, qui rêvait de devenir technicienne sur les chaînes d’assemblages des avions d’Airbus Industrie. Pour cela, elle avait intégré la formation des apprentis d’Airbus au sein du lycée aéronautique de Toulouse.

Au soir du vendredi 27 février 2015, ses parents qui venaient passer le w-e avec elle, l’ont trouvée morte à son domicile, dans le quartier des Minimes. Elle avait été sauvagement agressée : 63 coups de couteau ! L’enquête envisage toutes les hypothèses, celle du crime de rodeur d’abord, mais rien n’a été volé. Qui pouvait en vouloir à ce point à Maureen pour la tuer de cette manière horrible.


Les policiers du SRPJ de Toulouse s’intéressent aux amis et aux anciens compagnons de Maureen, qui travaillent sur la chaîne de montage de l'A 330
Deux mois plus tard ils interrogent Sylvain Boulais qui travaille chez Airbus. Son ADN est prélevé. Le 11 juin ont retrouve son empreinte génétique chez Maureen. Il n’a pas d’explication. Il n’a pas d’alibi pour la nuit où Maureen aurait été assassinée. Mais coup de théâtre : Des voisins de la jeune fille déclareront aux enquêteurs qu’ils ont vu Maureen vivante au matin  du 27 février. Et là, Sylvain a un alibi ...

À lire aussi
Tony Musulin, en octobre 2009 l'heure du crime
L’affaire Toni Musulin : un casse à 11 millions d’euros!

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Jean Cohadon journaliste à la Dépêche du Midi. Il a suivi toute l’affaire et le procès, Me Laurent Boguet du barreau de Toulouse avocat de la famille Jacquier, Me Simon Cohen, du barreau de Toulouse, avocat de Sylvain Boulais. 





Lire la suite
L'heure du crime Crime Airbus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796380025
L’affaire Maureen Jacquier : meurtre chez Airbus
L’affaire Maureen Jacquier : meurtre chez Airbus
REPLAY - Maureen Jacquier a été retrouvée morte après avoir reçu 63 coups de couteau en février 2015.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l-affaire-maureen-jacquier-meurtre-chez-airbus-7796380025
2019-01-29 21:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wZEo29GReHmQOLzKuTApUw/330v220-2/online/image/2018/0824/7794523065_jacques-pradel.jpg