- 03m43s
2 min de lecture
Des membres de la police scientifiques emmènent le corps d'Eva Bourseau, le 4 août 2015
Crédit : STRINGER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Début août 2015, le corps d'Eva Bourseau, 23 ans, est retrouvé, à Toulouse, dans son appartement. La jeune femme a reçu des coups violents à la tête à l'aide d'un poing américain et d'un pied de biche. Ses agresseurs ont ensuite tenté de faire disparaître son corps dans 28 litres d'acide chlorhydrique, en s'inspirant de la série américaine «Breaking Bad».
Les deux auteurs de ce crime particulièrement violent, deux étudiants-dealers et consommateurs de drogues dures, ont été condamné le 21 décembre dernier par la Cour d'Assises de Haute-Garonne à 30 et 25 ans de prison.
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Louise Colcombet, journaliste au Parisien qui a suivi la première semaine du procès, a suivi toute l’affaire et tout le procès, Christophe Bourseau, père d’Eva, Me Tiffany Dhuiege, du barreau de Lille, avocate du père d’Eva, Me Pierre Alfort du barreau de Toulouse, avocat de Taha Mnrani, l’un des accusé, il a assuré sa défense avec son confrère Me Edouard Martial.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte