1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. L'absence de vision
3 min de lecture

L'absence de vision

Il arrive qu'on rencontrent autour de la soixantaine des périodes de questionnements pouvant donner l'impression de perdre le sens de notre vie. Cette période peut se solder d'état dépressif. Comment dépasser ces périodes difficiles?

Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Crédit : RTL
L'intégrale du 11 août 2022
01:41:40
Isabelle se sent bien toute seule
00:22:07
Noredine a perdu le sens de sa vie
00:26:20
Jean-Jacques voudrait renouer avec son neveu et sa nièce
00:22:17
Olivia et l'homme qui lui plaît n'ont pas les mêmes attentes
00:26:25
Paul Delair

Isabelle a eu une vie bien remplie. Après avoir éduqué quatre enfants et travaillé toute sa vie, elle a fini par tout arrêter. Isabelle se sent très bien toute seule, elle a été mariée deux fois.  Sans mari, sans enfant et sans ami elle s’est enfin retrouvée seule avec elle-même et elle se sent bien. Elle n’a plus envie de rendre de compte à qui que ce soit et elle n’a plus d'optique sociale. Aujourd’hui elle vit pour ses chats et ça lui va !  

Noredine est dans une impasse. Il a perdu le sens de sa vie, il se sent désorienté. Noredine est non voyant depuis l’enfance. Il a fait de longues études et il a toujours eu des objectifs dans sa vie. Mais aujourd’hui il se sent perdu, il se retrouve sans ami et sans famille, c’est très difficile pour lui. Il se demande comment il en est arrivé là, il a l’impression d’avoir perdu le fil.

Jean-Jacques voudrait entrer en contact avec ses neveux et nièces. Il a perdu tout le monde autour de lui et ils sont sa seule famille. Depuis la mort de leur père il y a 7 ans, il n'a plus aucun contact avec eux. Après avoir tout essayé pour leur parler, il comprend qu’ils ne veulent pas du tout lui parler. Jean- Jacques pense que c’est sûrement leur père qui leur a dit de ne plus lui parler mais il ne comprend pas pourquoi. Il aimerait trouver une approche pour arranger les choses et pouvoir les revoir.

Olivia a commencé une relation il y a peu de temps. Dès le début il à été très clair sur ses intentions, il ne voulait rien de sérieux. Déjà très attiré par cette homme, Olivia s’est dit qu’il changerait sûrement d’avis au cours de leur relation. Sans engagement, ils se voyaient de temps en temps et Olivia a commencé à développer des sentiments. Depuis quelques mois, leur relation semblait évoluer dans le bon sens mais hier soir elle l’a surpris au restaurant avec une amie qu’ils ont en commun.

À lire aussi


Cet été dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h, la psychologue Fabienne Kraemer recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Fabienne Kraemer  :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous surnotre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/