1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Famille : Savoir prendre de la distance
2 min de lecture

Famille : Savoir prendre de la distance

Être parents c’est aussi accepter qu’un jour, notre enfant finisse par grandir et partir sans pour autant cesser de nous aimer.

Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Parlons-Nous du 04 juillet 2022
Crédit : RTL
L'intégrale du 26 juillet 2022
01:44:27
Coco ne tombe que sur des hommes mariés
00:29:36
Camille fait face à la puberté de son fils
00:20:22
Grace est en froid avec ses filles à cause d'un héritage
00:28:07
Isabelle a besoin de reconnaissance au travail
00:22:56
Paul Delair
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Coco voudrait avoir une vie normale. Après avoir vu au moins 9 psychologues depuis ses 18 ans, pour diverses raisons,  elle n’arrive toujours pas à construire de relations amoureuses solides et à gérer certaines émotions.

Camille et son fils ont toujours eu une relation très fusionnelle. Aujourd’hui il a 14 ans et il est en pleine phase de puberté, ce qui implique qu’il commence à prendre ses distances. Cette situation lui rappelle son enfance et les fois où elle s’est sentie abandonnée.


Grace est maman de deux filles. Après la mort de leur papa, son héritage devait revenir uniquement à Grace. Estimant ne pas mériter cet argent elle a voulu le partager avec ses deux filles mais celles-ci s’y sont violemment opposé. En tant que mère, il est important d’être à l’écoute de ses enfants dans les bons ou le mauvais moment  et surtout de rester solide. 

Isabelle a le même travail depuis 25 ans. Elle voudrait changer de vie, prendre un nouveau départ. Isabelle a un besoin de reconnaissance au travail, ce besoin n’est pas à négliger car il est fondamental pour le développement de l’estime de soi.

À lire aussi