"Les hommes peuvent être des féministes, eux aussi". Justin Trudeau n'a pas fini de prêcher la bonne parole sur le féminisme et l'égalité entre les femmes et les hommes. Le premier ministre canadien était accompagné de Sophie Grégoire Trudeau, son épouse, lors d'un événement pour la jeunesse organisé à New York le mercredi 20 septembre, rapporte Women In The World.
"Les hommes ne peuvent pas seulement être féministes, ils doivent l'être", a assuré Justin Trudeau devant une audience déjà conquise par les paroles du premier ministre, l'un des visages de la campagne des Nations unies He For She, portée par l'actrice britannique Emma Watson.
Selon Justin Trudeau, des progrès ont été acquis mais de nombreux autres restent à accomplir, en particulier concernant l'implication des hommes dans le combat pour l'égalité entre les femmes et les hommes.
Nous devons revoir ce que c'est d'être un homme.
Justin Trudeau, Premier ministre canadien
"Nous devons savoir que nous sommes meilleurs que cela ! Comment nous traitons nos sœurs, nos amies, nos cousines, nos mères, et le monde autour de nous a son importance !", a-t-il scandé à la foule avant de conclure : "Nous devons revoir ce que c'est d'être un homme et cela veut dire être ouvert, empathique, respectueux et courageux de prendre la parole sur ce sujet-là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte