2 min de lecture Loi Travail

Journal de 8h : Alain Vidalies tente d'apaiser les routiers

REPLAY - Dans une lettre adressée aux syndicats, vendredi 20 mai, le secrétaire d'État aux transports a annoncé que le régime dérogatoire des heures supplémentaires accordé aux routiers ne sera pas impacté par la loi Travail.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 8h : Alain Vidalies tente d'apaiser les routiers Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et Yann Bouchery

Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a déclaré dans un courrier aux syndicats vendredi 20 mai que le régime dérogatoire des heures supplémentaires accordé aux routiers ne serait pas impacté par la loi Travail. Les heures supplémentaires ne pourront donc pas être majorées de moins de 25 %. Mais ces promesses ne sont pas suffisantes pour les syndicats, qui entendent obtenir le retrait total du projet de loi El Khomri.

Les concessions du secrétaire d'État ont été faites alors que plusieurs raffineries ou dépôts de pétrole sont à l'arrêt dans le quart nord-ouest de l'Hexagone. Comme les procédures prennent du temps, la situation reste tendue à la pompe et risque de perdurer. 15 à 20% des stations du Grand Ouest seraient en rupture totale ou partielle, selon l'union française des industries pétrolières. Dans le Nord également, les files d'attente s'allongent.

À écouter également dans ce journal

- Justice : les quatre suspects présumés de l'incendie d'une voiture de police mercredi 18 mai à Paris ont été mis en examen samedi pour tentative de meurtre. Les agents présents dans le véhicule ont reçu la médaille d'or de la sécurité intérieure tout comme sa coéquipière Alyson Barthélemy.

- Transport Valérie Pécresse a annoncé dans les colonnes du Journal du Dimanche la disparition du ticket de métro dans les transports parisiens à l'horizon 2021. Les usagers pourront payer grâce à leur carte bancaire sans contact ou un porte-monnaie transport.

À lire aussi
Le conseil des prud'hommes de Paris cour de cassation
Les infos de 18h - Licenciement abusif : le plafonnement des indemnités validé

- Île-de-France : une altercation a viré au drame samedi matin dans un RER en gare de Juvisy. Selon Le Parisien, un sexagénaire a poignardé un jeune homme de 22 ans suite à une dispute aurait éclaté. La victime fumait dans la rame avec une dizaine d'autres amis.

Autriche: L'extrême droit aux portes du pouvoir en Autriche. Norbert Hofer, candidat du FPO, est donné largement favori pour le deuxième tour de l'élection présidentielle qui se déroule ce dimanche.

Manuel Valls est au plus bas dans les sondages, avec 22% seulement de Français satisfaits de son action. En visite pour trois jours en Israël et dans les territoires palestiniens, le Premier ministre assistera demain à une cérémonie dans le cimetière où sont enterrées les victimes de Mohamed Merah et de l'Hyper Casher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Essence Alain Vidalies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants