2 min de lecture Remaniement ministériel

Journal de 7h30 : le gouvernement Cazeneuve tient son premier Conseil des ministres

REPLAY - Alors que Bernard Cazeneuve présidera son premier Conseil des ministres, Manuel Valls se rendra dans le Doubs mardi pour son premier déplacement en tant que candidat.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 7h30 : le gouvernement Cazeneuve tient son premier Conseil des ministres Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Adeline François

La passation de pouvoir entre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve s'est tenue mardi 6 décembre. "Je considérais impossible pour moi d'être Premier ministre et en même temps candidat à la présidence de la République. Mais je pars tranquille (...), parce que je sais aussi qu'ici, il y a un homme d'État", a déclaré Manuel Valls, lors de la passation des pouvoirs avec son successeur, dans la cour de l'hôtel Matignon. Habitué, depuis les attentats, à participer au Conseil de sécurité et de défense en tant que ministre de l'Intérieur, il y assistera mercredi matin en tant que Premier ministre. Suivra le premier Conseil des ministres de son magistère à Matignon.

Manuel Valls étrennera lui ses nouveaux habits de candidat lors de son premier déplacement dans le Doubs. L'ex-Premier ministre visitera l'entreprise d'articles culinaires Cristel, une coopérative fromagère et rencontrera les représentants du personnel des entreprises Faurecia et Peugeot Scooter. Il visitera ensuite le marché de Montbéliard et donnera une réunion publique à Audincourt.

À écouter également dans ce journal :

- Île-de-France :  face à la persistance du pic de pollution, la circulation alternée est reconduite mercredi 7 décembre à Paris et sa banlieue pour la deuxième journée consécutive. Seuls les véhicules impairs seront autorisés à circuler.

- Santé : La France a relevé mardi 6 décembre son niveau de risque de grippe aviaire à "élevé" après la découverte de nouveaux cas provoqués par des oiseaux migrateurs, ce qui entraîne de nouvelles mesures de restriction de mouvement et de confinement dans les élevages.

À lire aussi
Gérald Darmanin et Bruno Le Maire le 24 avril 2020 remaniement ministériel
Remaniement : Philippe, Darmanin, Le Maire... Pourquoi évoque-t-on ces pistes ?

- Justice : le patron d'un bar-tabac du Tarn, condamné à sept ans de prison en première instance pour le meurtre d'un jeune cambrioleur décembre 2009, est jugé en appel à Toulouse à partir de mercredi 7 décembre.

- Autisme : une centaine de députés présenteront jeudi 8 décembre une proposition de loi qui vise à interdire la psychanalyse pour soigner l'autisme. Seuls les thérapies et les programmes éducatifs pour autistes conformes aux recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS) devraient être "autorisés et remboursés", souligne ce texte.

- Vendée Globe : Le navigateur français Kito de Pavant (Bastide Otio), victime d'une grave avarie dans le sud de l'océan Indien, a été secouru mercredi à 2h, a annoncé la direction du Vendée Globe.

- Ligue des champions : La réaction attendue n'a pas eu lieu. le Paris Saint-Germain, balayé 3-0 à Montpellier samedi, a arraché in extremis le nul face aux Bulgares de Ludogorets (2-2) mardi soir à domicile, laissant échapper la tête de son groupe en Ligue des champions au profit de son rival Arsenal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Remaniement ministériel Conseil des ministres Bernard Cazeneuve
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants