2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : Matthias Fekl est le nouveau ministre de l'Intérieur

Matthias Fekl prend la succession de Bruno Le Roux au ministère de l'Intérieur après la démission de ce dernier.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
LE JOURNAL DE 22H DU 21.03.2017 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Bruno le Roux a été contraint de démissionner ce mardi 21 mars du ministère de l'Intérieur après y être resté un peu plus de 3 mois. Moins de 24 heures après les révélations sur l'emploi de ses filles comme collaboratrices parlementaires alors qu'elles étaient lycéennes puis étudiantes. Convoqué par François Hollande et Bernard Cazeneuve, Bruno Le Roux a pris la parole en début de soirée dans son fief en Seine Saint Denis à Bobigny.
C'est Matthias Fekl, secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur qui a été nommé à Beauvau.

Lundi 20 mars, l'émission le Quotidien révélait que les deux filles de Bruno Le Roux avaient travaillé à ses côtés alors qu'elles étaient lycéennes puis étudiantes.  Au total, les filles de celui qui était alors député de Seine-Saint-Denis, auraient bénéficié de 14 et 10 CDD chacune sur les périodes de vacances scolaires entre 2009 et 2016.

À écouter également dans ce journal

- François Fillon : l'enquête sur de possibles emplois fictifs qui a conduit le candidat Les Républicains à une mise en examen se poursuit. L'enquête est élargie à "des soupçons d'escroquerie aggravée et faux".

- Emmanuel Macron : Bernard Poigant, proche conseiller de François Hollande a décidé de rejoindre le candidat du mouvement En marche! Il va donc devoir quitter ses fonctions à l'Élysée.

À lire aussi
Législatives 2017
Législatives 2017 : Bruno Le Roux renonce à l'investiture

- Henri Emmanuelli : l'ancien ministre de François Mitterrand est décédé à l'âge de 71 ans. Il avait également été président à l'Assemblée nationale mais aussi premier secrétaire du PS dans les années 90.

- Besançon : des malades du cancer auraient été traités par chimiothérapie alors que cela n'était pas nécessaire. L'agence régionale de santé s'apprête à ouvrir une enquête après les révélation du professeur Philippe Humbert.

- Écosse : les écossais comptent bien organiser un référendum sur leur indépendance et ce malgré la procédure parlementaire britannique.

- Risque terroriste : des nouvelles mesures pour lutter contre les risques terroristes à Washington et à Londres interdisent aux passagers de voyager avec des ordinateurs portables ou des tablettes de cabine.Cela concerne 14 compagnie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Ministre de l'Intérieur Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants