15 millions d'euros: c'est le butin volé lors d'un braquage exceptionnel sur la Croisette à Cannes. Un homme seul s'est attaqué à une bijouterie et il a réussi à s'enfuir avec de butin faramineux. Tout cela s'est déroulé sans violence et sans un coup de feu.
Aux alentours de 11h20 ce mercredi 18 janvier, un homme au visage découvert, portant des lunettes de soleil s'est présenté comme simple client dans cette bijouterie, une fois à l'intérieur du magasin, le braqueur a sorti une arme de poing puis, après avoir dépouillé la bijouterie est reparti à pied sans même que le voisinage ne se doute de quelque chose. Les images de vidéo-surveillance sont en cours d'examen par la police judiciaire de Nice. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Nice.
- Rémi Fraisse : le jeune militant écologiste de 21 ans avait été tué en octobre 2014 lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens. Touché par une grenade tiré par un gendarme, l'instruction est close, personne pour l'heure n'est poursuivi dans ce dossier.
- Agression de Manuel Valls : l'ancien Premier ministre a reçu une gifle lors d'un déplacement dans les Côtes d'Armor en Bretagne. L’ensemble de la classe politique dénonce un acte inacceptable. Manuel Valls a promis de porter plainte contre son agresseur.
- Vague de froid : François Hollande a réuni ce mercredi 18 janvier plusieurs ministres pour faire le point sur l'application du plan "grand froid". Bernard Cazeneuve a annoncé que 130.000 places d'hébergement étaient disponibles sur toute la France pour accueillir les sans-abris.
- Transport : un Français sur quatre a déjà refusé un travail ou une formation faute de moyen de transport selon un sondage Elabe et les jeunes sont les plus particulièrement touchés.
- Césars : c'est Roman Polanski qui présidera la 42e cérémonie des Césars le 24 février prochain. Le réalisateur franco-polonais est poursuivi par la justice américaine depuis 40 ans pour une affaire de viol présumé sur une jeune fille mineure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte