2 min de lecture Le journal

Journal de 18h : 15 millions d'euros dérobés dans une bijouterie à Cannes

REPLAY - Un homme s'est présenté comme simple client dans une bijouterie située boulevard de la Croisette à Cannes avant d'y dérober 15 millions d'euros de bijoux volés

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL du 18 janvier 2017 Crédit Image : AFP / François Lo Presti | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Isabelle Choquet

15 millions d'euros:  c'est le butin volé lors d'un braquage exceptionnel sur la Croisette à Cannes. Un homme seul s'est attaqué à une bijouterie et il a réussi à s'enfuir avec de butin faramineux. Tout cela s'est déroulé sans violence et sans un coup de feu. 

Aux alentours de 11h20 ce mercredi 18 janvier, un homme au visage découvert, portant des lunettes de soleil s'est présenté comme simple client dans cette bijouterie, une fois à l'intérieur du magasin, le braqueur a sorti une arme de poing puis, après avoir dépouillé la bijouterie est reparti à pied sans même que le voisinage ne se doute de quelque chose. Les images de vidéo-surveillance sont en cours d'examen par la police judiciaire de Nice. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Nice.

À écouter également dans ce journal

- Rémi Fraisse : le jeune militant écologiste de 21 ans avait été tué en octobre 2014 lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens. Touché par une grenade tiré par un gendarme, l'instruction est close, personne pour l'heure n'est poursuivi dans ce dossier.

- Agression de Manuel Vallsl'ancien Premier ministre a reçu une gifle lors d'un déplacement dans les Côtes d'Armor en Bretagne. L’ensemble de la classe politique dénonce un acte inacceptable. Manuel Valls a promis de porter plainte contre son agresseur.

À lire aussi
Une enseigne Carrefour (illustration) santé
Les infos de 6h30 - Coronavirus : des salariés privés de masques, Carrefour rappelle des managers à l'ordre

- Vague de froid : François Hollande a réuni ce mercredi 18 janvier plusieurs ministres pour faire le point sur l'application du plan "grand froid". Bernard Cazeneuve a annoncé que 130.000 places d'hébergement étaient disponibles sur toute la France pour accueillir les sans-abris. 

- Transport : un Français sur quatre a déjà refusé un travail ou une formation faute de moyen de transport selon un sondage Elabe et les jeunes sont les plus particulièrement touchés.

- Césars : c'est Roman Polanski qui présidera la 42e cérémonie des Césars le 24 février prochain. Le réalisateur franco-polonais est poursuivi par la justice américaine depuis 40 ans pour une affaire de viol présumé sur une jeune fille mineure.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Barrage de Sivens Bijouterie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants