2 min de lecture Avions

Journal de 12h30 : le vol MS804 d'EgyptAir s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos

REPLAY - Une frégate de la marine grecque et deux avions militaires participent aux recherches près de l'île. Un capitaine de navire de fret qui naviguait non loin a affirmé avoir vu une boule de feu tomber du ciel.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Journal de 12h30 : le vol MS804 d'EgyptAir s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Le vol d'un Airbus A320 de la compagnie EgyptAir reliant Paris au Caire s'est écrasé au large de l'île grecque de Karpathos après avoir disparu des radars à 2h26 du matin, dans la nuit de mercredi 18 au jeudi 19 mai. 66 personnes se trouvaient à son bord, dont 15 Français. Contrairement à ce qui a été dit dans un premier temps, aucun appel de détresse n'aurait été lancé par le pilote, qui paraissait de très bonne humeur dans son dernier message.

L'avion a disparu brutalement des radars, ce qui peut accréditer la thèse de l'explosion d'une bombe et donc, l'hypothèse terroriste. Mais la perte d'un élément majeur peut aboutir au même résultat. Selon toute vraisemblance, l'avion a dû être fouillé par le personnel navigant avant son décollage de Roissy. Une frégate de la marine grecque et deux avions militaires participent aux recherches près de l'île de Karpathos. Un capitaine de navire de fret qui naviguait non loin de l'île a affirmé avoir vu une boule de feu tomber du ciel. Une cellule de crise et un numéro spécial ont été mis en place par le Quai d'Orsay. 

À écouter également dans ce journal :

- Cinq casseurs se trouvent en garde à vue, soupçonnés d'avoir incendié une voiture de police à Paris dans le 10e arrondissement, mercredi 18 mai. Manuel Valls a promis sur RTL ce matin que les sanctions contre ceux qui veulent "casser du flic" seront implacables.

- Rennes 19 casseurs ont été interpellés en flagrant délit dans la matinée de jeudi. Âgés de 19 à 30 ans, ils ont tenté de saboter le fonctionnement du métro, en s'attaquant à 6 stations.

À lire aussi
Un avion EasyJet (illustration). transports
Grève du 5 décembre : EasyJet annule 233 vols en France

- Emmanuel Macron a contredit ouvertement Manuel Valls sur les salaires des grands patrons. Sur RTL, le Premier ministre a fustigé les rémunérations "immorales" de certains patrons, promettant de légiférer. "La loi n'est pas la bonne méthode", a réagi le ministre de l'Économie ce jeudi.

- Handicap : Marisol Touraine a promis une vie digne pour les personnes souffrant de handicap, lors de l'ouverture de la Conférence nationale du handicap à l'Élysée. Hollande a annoncé l'ouverture d'une enveloppe de 180 millions d'euros.

- Équipe de France : en stage à Biarritz, six Bleus ont été soumis à des contrôles anti-dopage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Avions Crash Egypte
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants