Disparu dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai au large de l'île grecque de Karpathos alors qu'il effectuait la liaison Paris-Le Caire, l'avion Egyptair du vol MS804 transportait 66 personnes à son bord dont 56 passagers. Quelques heures après l'annonce de la disparition de l'appareil, la compagnie égyptienne a communiqué les nationalités des passagers.
Il s'avère ainsi que l'Airbus A320-232 volait avec 30 Égyptiens, 15 Français, deux Irakiens, un Algérien, un Belge, un Britannique, un Canadien, un Koweïtien, un Portugais, un Saoudien, un Soudanais et un Tchadien. La compagnie aérienne, qui disposait de sept membres d'équipage et trois officiers de sécurité sur ce vol, a également précisé qu'un petit garçon et deux bébés faisaient partie des passagers. La présence des 15 ressortissants a été confirmée par le gouvernement. "Évidemment, nous imaginons l'angoisse des familles, parmi elles 15 Français", a déclaré Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères au sortir d'une réunion interministérielle de crise à l'Élysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte