1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Journal 7h30 : Le sort de Vincent Lambert se joue aujourd'hui
1 min de lecture

Journal 7h30 : Le sort de Vincent Lambert se joue aujourd'hui

REPLAY - Toute la famille du tétraplégique est attendue au CHU de Reims qui doit donner son avis sur la poursuite des soins.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Journal 7h30 - 23/07/15
09:18
Isabelle Choquet

Le CHU de Reims va se prononcer aujourd'hui pour ou contre le maintien en vie du tétraplégique Vincent Lambert. Toute la famille est convoquée à l'hôpital alors que le scénario le plus probable pour les médecins est de procéder à un arrêt des soins. En effet, la Cour européenne des droits de l'homme s'est déjà rangée à l'avis des médecins mais une partie de la famille du patient continue de s'opposer au jugement.

Si l'arrêt des soins devait être décidé, les sondes nutritives et hydratantes lui seraient enlevées. À ce stade, la mort peut intervenir en quelques jours. Une sédation profonde est mise en place pour empêcher les douleurs. 

À écouter également dans ce journal

- L’Etat a été condamné à verser plus de 240 000 euros à sept familles d’enfants autistes. Des carences dans leur prise en charge ont été reconnues.
- Les ex. Pilpa licenciés ont monté une coopérative qui s’appelle la Fabrique du Sud et le succès est tellement au rendez-vous que le produit est en rupture de stock dans de nombreux magasins.
- La mannequin Inès de la Fressange est au tribunal pour avoir fait agrandir sa résidence sans permis de construire dans les Bouches-du-Rhône.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/