Si vous habitez la capitale, vous risquez de remarquer quelques survols d'hélicoptère cette semaine. La préfecture de police de Paris a prévenu que 4 à 5 vols d'hélicoptère vont avoir lieu chaque jour entre 8h30 et 19h du 27 au 31 mai. Un dispositif qui s'inscrit dans la préparation des Jeux Olympiques de Paris qui se tiendront du 26 juillet au 11 août prochain.
"Ce dispositif a pour but de réaliser, à un instant donné, une cartographie de référence", explique le communiqué de la préfecture qui précise qu'il s'agira de survols "basse altitude" au départ et au retour de la base aérienne de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines. "Ces vols, habituels et déjà effectués dans d'autres villes, n'ont pas d'incidence sur les zones survolées" précise encore la préfecture.
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques doit avoir lieu le long de la Seine le 26 juillet prochain. Plus de 10.000 athlètes déambuleront, applaudis par plus de 300.000 spectateurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte