1 min de lecture Présidentielle 2017

Jérôme Guedj : "Que Jean-Marie Le Guen ait le courage de rejoindre Emmanuel Macron"

INVITÉ RTL - Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, revient sur les déclarations de Jean-Marie Le Guen le 28 février sur RTL.

Christelle Rebière L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Jérôme Guedj : "Que Jean-Marie Le Guen ait le courage de rejoindre Emmanuel Macron" Crédit Image : CHAMUSSY/ROBERT ALAIN/SIPA | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Vincent Parizot
Vincent Parizot et Christelle Rebière

Le rassemblement de la gauche semble encore un peu plus compromis après les déclarations de Jean-Marie Le Guen au micro de RTL, ce mardi 28 février. Le secrétaire d'État au Développement et à la Francophonie a déploré le "discours extrêmement radical" de Benoît Hamon et a affirmé refuser d'accorder son parrainage au candidat socialiste. Des propos qui ne passent pas pour Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon. "Ça me choque parce que la rupture dont il parle, ce n'est pas celle de Benoît Hamon (...), mais c'est précisément la rupture d'un socialiste qui s'assied sur les règles de la primaire, que tous avaient soutenues", rappelle le conseiller du département de l'Essonne. 

"Ce n'est pas bien ce que fait Jean-Marie (Le Guen, ndlr)", juge-t-il, rappelant que certains des collègues du secrétaire d'État ont décidé de soutenir Benoît Hamon, à l'image de Najat Vallaud-Belkacem ou encore Axelle Lemaire. Pour Jérôme Guedj, ces soutiens "ont décidé de ne pas avoir l'œil dans le rétroviseur", mais de se concentrer sur l'avenir. 

On a vraiment l'impression que c'est des petits cailloux qu'il veut nous mettre dans la chaussure.

Jérôme Guedj à propos de Jean-Marie Le Guen
Partager la citation

Le porte-parole du candidat de la gauche se félicite d'un rassemblement qui s'effectue "au-delà des appareils", regrettant "la vielle politique", pratiquée par Jean-Marie Le Guen. "On a vraiment l'impression que c'est des petits cailloux qu'il veut nous mettre dans la chaussure". Jérôme Guedj oppose les "vrais" combats défendus par Benoît Hamon au discours "mortifère" du secrétaire d'État.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors de son meeting à la Bercy Arena en avril 2017 lors de la campagne présidentielle présidentielle 2017
Présidentielle 2017 : la plainte d'Anticor envers plusieurs candidats classée sans suite

Pour l'aile droite du Parti socialiste, certains thèmes défendus par le candidat socialiste sont difficiles à entendre comme la sortie du nucléaire ou l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Lande. Pour Jérôme Guedj, la situation est claire : "Si Jean-Marie Le Guen n'est pas d'accord avec la campagne de Benoît Hamon, alors qu'il ait le courage de rejoindre directement Emmanuel Macron". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Benoît Hamon Jean-Marie Le Guen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787460755
Jérôme Guedj : "Que Jean-Marie Le Guen ait le courage de rejoindre Emmanuel Macron"
Jérôme Guedj : "Que Jean-Marie Le Guen ait le courage de rejoindre Emmanuel Macron"
INVITÉ RTL - Jérôme Guedj, porte-parole de Benoît Hamon, revient sur les déclarations de Jean-Marie Le Guen le 28 février sur RTL.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/jerome-guedj-que-jean-marie-le-guen-ait-le-courage-de-rejoindre-emmanuel-macron-7787460755
2017-02-28 13:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KVChoL4saSAMKyWXf0bQjA/330v220-2/online/image/2017/0228/7787460832_benoit-hamon-et-jerome-guedj-en-2015-illustration.jpg