1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Je n'arrête jamais de créer, mais j'aime ça", confie Chantal Thomass
1 min de lecture

"Je n'arrête jamais de créer, mais j'aime ça", confie Chantal Thomass

REPLAY - INVITÉE RTL - La créatrice de lingerie est, pour 3 mois, la directrice artistique du nouveau spectacle du Crazy Horse, "Dessous, dessus".

Chantal Thomass avec les danseuses du Crazy Horse, le 15 septembre 2016.
Chantal Thomass avec les danseuses du Crazy Horse, le 15 septembre 2016.
Crédit : PASCAL ViLA/SIPA
Chantal Thomass : "Je n'arrête jamais, mais j'aime ça"
00:46:41
Le Journal Inattendu du 08 octobre 2016
00:47:02

Depuis 40 ans, elle est connue et reconnue pour la qualité des sous-vêtements qu'elle créée. Chantal Thomass participe à la création du nouveau spectacle du Crazy Horse a Paris. "Je pense que je suis une femme de mode, depuis très longtemps, principalement connue maintenant pour la lingerie, mais j'ai fait beaucoup d'autres choses", explique-t-elle. "J'ai d'abord fait du prêt-à-porter pendant 25 ans et puis j'ai fait beau d'accessoires à cette époque-là : des accessoires, des montres, des sacs... Et depuis quelques années, de la décoration, des collections capsule", précise-t-elle.

La créatrice n'arrête jamais de travailler, mais elle aime ça. À côté de ses créations, le look coupe au carré noir de Chantal Thomass est presque aussi célèbre. "J'ai la même coiffure depuis, à peu près, une trentaine d'années. Je n'ai pas changé, je n'ai pas eu envie de changer. Je reste coiffée comme ça parce que je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'aller chez le coiffeur, de rallonger de raccourcir, de changer de couleur, donc c'est très commode ", confie la créatrice.

Pour célébrer ses 65 ans, le Crazy Horse a invité Chan­tal Thomass à prendre la direc­tion artis­tique du spectacle Dessous Dessus, du 5 octobre au 31 décembre 2016. Sur scène, les danseuses peuvent paraître identiques et pourtant, c'est tout le contraire. "Elles mesurent entre 1m67 et 1m73, ça fait 6 cm et quand vous les voyez sur scène, notamment sur les tableaux de groupe, elles ont l'air toutes pareil parce qu'elles ont des talons de hauteur différentes", explique Chantal Thomass. "Elles n'ont pas les mêmes corps. J'ai été étonnée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.