Les arbres fruitiers ont quelques particularités atypiques, surtout ceux qui ne sont pas communs. On en a besoin aussi pour étaler les récoltes. Le plaqueminier, qui donne des kaki, en est un parfait exemple. Ce fruit, qui ressemble à la tomate et qui a le goût d'un abricot mélangé à la poire résiste jusqu'à -15 degrés.
Le néflier, quant à lui, existe sur deux versions : en Allemagne, où il perd son feuillage, et donne des fruits en automne, contrairement à celui du Japon, qui ne le perd pas et qui donne un fruit au printemps. Le fruit à goût de tarte tatin, de caramel. Particulièrement succulent.
Lorsqu'on plante un arbre fruitier, il faut beaucoup l'arroser, sinon vous allez vite le perdre. Mais tout dépend de la météo de votre région. S'il ne pleut pas, on peut l'arroser de 10 à 15 litres d'eau. Après la première année, attention à bien l'arroser tout l'été en cas de sécheresse afin de sauver la récolte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte