Samedi 23 janvier, l'actrice française Nathalie Baye avait "espéré", dans le Journal inattendu de RTL, que le président de la République allait vite réagir à la condamnation à dix ans de prison ferme de Jacqueline Sauvage. Cette femme, qui avait tué son mari qui la violentait depuis de nombreuses années, a finalement reçu de la part de François Hollande dimanche 31 janvier une "remise gracieuse" de sa peine d'emprisonnement.
"C'est un énorme soulagement pour cette famille, cette mère et ses deux filles, témoigne Nathalie Baye au micro de RTL. Cela me rend très heureuse car cette femme a vécu des années de souffrance, de cauchemar. La décision du président de la République me paraît complètement juste, et presque normale. Il y eu trop de souffrance. Emblématiquement c'est très important pour toutes les femmes qui sont battues et vivent des choses épouvantables. Ça m'aurait paru très étrange que la réponse soit négative car cela me semble tout à fait légitime."
Plus de 400.000 personnes avaient signé une pétition de soutien à Jacqueline Sauvage, qui va donc pouvoir "immédiatement" demander sa libération conditionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.