Jacqueline Sauvage : Nathalie Baye en appelle à François Hollande

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Journal Inattendu de Marie Drucker du 23 janvier 2016, qui recevait la comédienne Nathalie Baye.

L'actrice Nathalie Baye était l'invitée du Journal inattendu samedi 23 janvier 2016 >
Le Journal inattendu du 23/01/16 Crédit Image : AFP | Crédits Média : Marie Drucker | Durée : | Date :
1/

L'actrice Nathalie Baye, invitée de Marie Drucker pour le Journal Inattendu, n'a pas manqué de réagir à la condamnation de Jacqueline Sauvage. Une manifestation de soutien était organisée place de la Bastille à Paris, plus tôt dans la journée du 23 janvier, pour cette femme qui avait tué son mari en 2012 après plusieurs dizaines d'années d'un enfer conjugal fait de coups et d'abus sexuels de ses propres filles. Elle avait été condamnée à 10 ans de prison par la cour d'assises de Blois en décembre dernier.

En réaction à la mobilisation autour de cette condamnée, Nathalie Baye "espère que le président de la République va réagir". Alors que les deux filles de la condamnée tentent d'obtenir une grâce présidentielle - son fils s'étant suicidé la veille de l'homicide - la comédienne a confié toute l'émotion que suscitait cette terrible affaire chez elle :  "C'est dramatique pour cette femme mais aussi pour ses deux filles. Parce que, après ce qu'elles ont vécu, savoir que le mère va être incarcérée pendant 6 ans, ça paraît tout à fait insupportable et monstrueux".

Une actrice et plusieurs visage de la maternité

En se présentant dans le traditionnel portrait chinois qui ouvre l'émission, Nathalie Baye a énuméré les grands rôles de femmes qu'elle avait tenus et qui l'avaient marqué. "Elles m'ont aidé à me connaître, à me reconnaître, à avoir plusieurs vies", confesse l'actrice. La comédienne s'est aussi confiée sur sa relation avec sa fille Laura Smet, elle aussi actrice, avec qui elle avait joué son propre rôle dans la série 10%.

"J'ai essayé de laisser une certaine liberté à ma fille, pour que je n'ai pas l'impression de la couver, c'est insupportable", explique Nathalie Baye, qui se dit très proche de sa fille unique. Dans son prochain film, Préjudice de Antoine Cuypers, Nathalie Baye campe le rôle d'une mère dont le fils traverse une profonde crise existentielle.

Invité de Nathalie Baye dans Le journal inattenduJean-Louis Borloo a rapidement évoqué la politique française qu'il a quittée depuis deux ans. 

La rédaction vous recommande
par Marie DruckerJournaliste RTL
Suivez Marie Drucker sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781517598
Jacqueline Sauvage : Nathalie Baye en appelle à François Hollande
Jacqueline Sauvage : Nathalie Baye en appelle à François Hollande
REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Journal Inattendu de Marie Drucker du 23 janvier 2016, qui recevait la comédienne Nathalie Baye.
http://www.rtl.fr/culture/medias-people/jacqueline-sauvage-nathalie-baye-en-appelle-a-francois-hollande-7781517598
2016-01-23 15:05:11
http://media.rtl.fr/cache/sfe0vA-ZmQQaXpMRAL1HUg/330v220-2/online/image/2016/0123/7781518208_l-actrice-nathalie-baye-etait-l-invitee-du-journal-inattendu-samedi-23-janvier-2016.jpg