C'est au matin du 12 janvier vers 8h15 qu'Esther a ressenti ses premières contractions en dépit du fait que son accouchement n'était pas prévu aussi tôt. Des passagers ont aussitôt prévenu un contrôleur présent à bord pour assister la jeune femme alors paniquée. "J'étais couchée sur une banquette à l'entrée du compartiment" témoigne au micro de RTL la future maman.
Un médecin, contacté au téléphone par le contrôleur, a pu prodiguer quelques conseils pour assister Esther, il aura malgré tout été nécessaire de stopper le train en gare de Saint-Marcellin (Isère) dans l'attente d'une équipe de pompiers. Malgré tout le bébé est né bien avant l'arrivée des secours. Fort heureusement pour la mère, un ancien pompier, voyageant comme passager, a pu aider la jeune femme.
"Ça a été rapide, j'ai poussé deux fois et il est sorti" témoignait Esther au micro de RTL, ravie de présenter son petit Alassane. Avec ses 3 kilos et 400 grammes, celui-ci se porte bien, de même que sa maman. Tous deux ont été transportés à la maternité de l'hôpital de Romans-sur-Isère (Drôme) où RTL a pu recueillir en exclusivité leurs premières déclarations. Le petit Alassane lui va-t-il bénéficier d'un abonnement à vie offert par la SNCF pour circuler sur ses voies ferrées ? Pas de réponse encore pour l'instant…
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte