2 min de lecture

"J'étais couchée sur une banquette" : une femme accouche dans un train reliant Grenoble à Valence

Une grenobloise de 22 ans a donné naissance dans un TER en partance de Grenoble et à destination de Valence. Les faits ont eu lieu le 12 janvier dans la matinée.

Un train TER à Rennes (illustration)

INSOLITE - Une femme accouche dans un train entre Grenoble et Lyon

00:01:16

Serge Pueyo

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est au matin du 12 janvier vers 8h15 qu'Esther a ressenti ses premières contractions en dépit du fait que son accouchement n'était pas prévu aussi tôt. Des passagers ont aussitôt prévenu un contrôleur présent à bord pour assister la jeune femme alors paniquée. "J'étais couchée sur une banquette à l'entrée du compartiment" témoigne au micro de RTL la future maman. 

Un médecin, contacté au téléphone par le contrôleur, a pu prodiguer quelques conseils pour assister Esther, il aura malgré tout été nécessaire de stopper le train en gare de Saint-Marcellin (Isère) dans l'attente d'une équipe de pompiers. Malgré tout le bébé est né bien avant l'arrivée des secours. Fort heureusement pour la mère, un ancien pompier, voyageant comme passager, a pu aider la jeune femme.  

"Ça a été rapide, j'ai poussé deux fois et il est sorti" témoignait Esther au micro de RTL, ravie de présenter son petit Alassane. Avec ses 3 kilos et 400 grammes, celui-ci se porte bien, de même que sa maman. Tous deux ont été transportés à la maternité de l'hôpital de Romans-sur-Isère (Drôme) où RTL a pu recueillir en exclusivité leurs premières déclarations. Le petit Alassane lui va-t-il bénéficier d'un abonnement à vie offert par la SNCF pour circuler sur ses voies ferrées ? Pas de réponse encore pour l'instant…  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info