- 25m10s
3 min de lecture
Couple : l'infidélité est-elle inévitable ?
Crédit : I Stock
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a seize ans, Lili rencontre l'homme qui va devenir son mari sur son lieu de travail. Les deux amoureux travaillent alors dans la même usine. Pour elle, le prince charmant frappe à sa porte : "C'était un vrai coup de foudre", raconte-t-elle ce 20 janvier dans Héros. La jeune femme tombe alors très vite enceinte d'un premier enfant, dont l'accouchement se passe très difficilement.
Lorsqu'une seconde grossesse débute, les angoisses d'un second traumatisme se réveille chez la jeune femme. Des peurs, à ce moment-là, difficilement compréhensible pour son mari. "Je voulais avorter, parce que je n'étais vraiment pas prête. Et le papa n'a pas voulu, explique Lili. Il ne m'a pas soutenu, il n'a pas compris que je puisse avoir peur de ça".
Malgré les tensions et les difficultés de la grossesse, Lili accouche, par césarienne. Mais au retour de la maternité, la jeune femme découvre l'impensable, surprenant son compagnon à leur domicile avec une autre femme. Un choc qui survient alors que son deuxième enfant n'a alors que six jours. "La porte ne voulait pas s'ouvrir (...) Il ne veut pas m'ouvrir. Et en fin de compte, je vois qu'il ne veut pas me laisser passer d'un côté, donc j'y vais. Elle était planquée dans la mezzanine, derrière la porte. Je l'ai retrouvée au lit avec une collègue de boulot", explique-t-elle.
Il y a une autre vie qui est possible. On ne doit pas forcément épouser un prince charmant pour avoir une belle vie. Je peux le dire aujourd'hui à tout le monde : quand on se donne les moyens, (...) On peut se relever, on peut aller très loin.
Lili
Cette trahison plonge Lili dans une période de grande détresse, se retrouvant seule à tout juste 20 ans, avec deux enfants à charge, sans soutien ni financier ni moral de la part de son ex-partenaire. "J'ai eu des idées noires plusieurs fois", avoue-t-elle au micro de Faustine Bollaert. Car Lili doit également faire face à des dettes s'élevant à 20.000 €, contracté par son ex-compagnon. "Souvent, je n'avais pas à manger, je finissais les petits pots de mes enfants pour me nourrir", confie-t-elle.
Malgré ces épreuves, Lili trouve la force de se reconstruire. Elle bénéficie du soutien de sa famille et de l'État, qui l'aide à geler ses dettes pendant cinq ans, lui permettant de reprendre pied et de mettre de l'argent de côté. "J'ai décidé de changer de métier, l'usine, j'y allais en pleurant", dit-elle. Aujourd'hui, Lili est une femme indépendante et accomplie. Elle a trouvé "le vrai amour" auprès de sa nouvelle compagne et mène une vie dont elle n'aurait jamais osé rêver au plus fort de ses difficultés. Son parcours est une source d'inspiration pour beaucoup. Un message de force qui Lili souhaite partager au plus grand nombre. "J'aspire vraiment à aider un maximum de personnes à se relever", affirme-t-elle.
>> Héros, une émission diffusée du lundi au jeudi de 20h à 21h, sur RTL. Faustine Bollaert vous propose de rencontrer des femmes et des hommes ordinaires qui ont des parcours de vie extraordinaires. Des témoignages authentiques, surprenants, parfois émouvants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte