Arnaud a rencontré son ex-compagne, Heidi, lors d'un festival dans le sud de l'Oregon, aux États-Unis. Au bout d'un an de relation, Heidi tombe enceinte. Mais des signes annonciateurs de tensions apparaissent dans le couple. "Rétrospectivement, je me rends compte qu'il y avait beaucoup d'alertes (...) Il y avait un sentiment de possessivité dès que les jumelles sont nées qui aurait dû m'alerter", admet Arnaud, invité de Héros sur RTL ce 20 mai 2025.
En 2019, la famille déménage en France. Un véritable changement de vie pour la famille. Pourtant, les tensions persistent. Arnaud se souvient des menaces de Heidi : "J'ai eu parfois des menaces comme 'si ça ne va pas entre nous, je prends les enfants et je pars aux États-Unis'". Un an plus tard, en 2020, le Covid-19 exacerbe les tensions. A l'été 2022, le couple se sépare.
Au mois d'avril 2023, Arnaud obtient par un juge, en France, la garde exclusive de ses filles. Heidi obtient quant à elle un droit de visite et menace d'enlever Eva et Juliette pendant les vacances scolaires. Par précaution, Arnaud et son avocat obtiennent une interdiction de sortie du territoire pour les jumelles. "J'avais, 'une garantie' de l'État français qu'elle ne pouvait pas être enlevées", dit-il.
Pendant les vacances des jumelles, en avril 2024, alors qu'Heidi est avec elle sur le territoire français, à Perpignan, la police appelle Arnaud et l'informe de leur enlèvement. "Les caméras de surveillance de l'hôtel ont montré qu'elles avaient été enlevées le lundi matin en laissant les affaires dans la chambre pour faire croire qu'elles étaient encore dans l'hôtel", explique-t-il. C'est le début du cauchemar pour le père de famille et d'une bataille acharnée avec la justice. Arnaud ne sait pas dans quelles circonstances ses filles ont pu passer entre les mailles du filets, de l'Europe aux Etats-Unis. Une enquête est en cours pour déterminer les détails de l'enlèvement.
Aujourd'hui, malgré la Convention de la Haye, qui devrait garantir le retour rapide des enfants enlevés, les juges de l'Oregon ont bloqué le processus, invoquant des lois locales. Arnaud dénonce un système corrompu et appelle à l'aide des autorités françaises. "Dès le mois de mai 2024, le Président de la République lui-même, avec la première dame de France, se sont impliqués dans le dossier", souligne-t-il. Cependant, depuis un an, le dossier de ses filles reste au point mort.
Depuis qu'Eva et Juliette ont été enlevées, Arnaud n'a reçu que de rares nouvelles. "La dernière fois où je les ai eues, c'était il y a plus de quatre mois (...) Depuis plus d'un an, je n'ai même pas pu voir le visage de mes filles une seule fois", raconte-t-il avec émotion. En janvier 2025, Arnaud a entamé une grève de la faim pour attirer l'attention sur son combat, déterminé à retrouver ses enfants et à faire respecter le droit international.
Héros, une émission diffusée du lundi au jeudi de 20h à 21h, sur RTL. Faustine Bollaert vous propose de rencontrer des femmes et des hommes ordinaires qui ont des parcours de vie extraordinaires. Des témoignages authentiques, surprenants, parfois émouvants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte