1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "J’ai fait un burn-out sans m’en rendre compte", confie Marc Veyrat
2 min de lecture

"J’ai fait un burn-out sans m’en rendre compte", confie Marc Veyrat

INVITÉ RTL - 15 mois après l'incendie qui avait complètement ravagé son restaurant, "La Maison des Bois" renaît de ses cendres la semaine prochaine

Marc Veyrat à La Maison des Bois, à Manigod (Haute-Savoie), le 17 mars 2015.
Marc Veyrat à La Maison des Bois, à Manigod (Haute-Savoie), le 17 mars 2015.
Crédit : PIERRE AUGIER/SIPA
"J'ai fait un burn-out sans m'en rendre compte", confie Marc Veyrat
00:07:47
micros
La rédaction numérique de RTL

"La Maison des Bois", le restaurant du célèbre chef Marc Veyrat à Manigod en Haute-Savoie avait été frappée par un incendie en mars 2015. Le feu s'était déclaré dans la nuit du 17 mars, en se propageant très rapidement à la toiture du chalet de bois et de pierres situé à 1.800 mètres d'altitude au col de la Croix-Fry. Initialement prévue pour le mois d’octobre, La Maison des Bois ouvrira à nouveau ses portes mercredi 23 novembre.

"Il nous reste quelques bêtes à rentrer, parce que vous savez qu’on va vivre en autarcie", s'enthousiasme Marc Veyrat, “donc non seulement il y a le restaurant, mais il y les bêtes autour, les poules, les vaches, on fait notre lait." Lors de l’incendie de son restaurant, le chef avait été profondément affecté, quasiment traumatisé. "C’est sa propre identité qu’on perd dans le feu", explique-t-il.

Après un moment d’abattement, Marc Veyrat s’est rapidement consacré corps et âme à la restauration de son établissement, au point d’y laisser sa santé : "J’ai fait un burn-out sans m’en rendre compte". "J’ai mis de côté tout ça et j’ai foncé lorsque j’ai terminé le projet, la pression est retombée, c’est là que j’ai fait le burn-out", confie le chef aux six étoiles Michelin, aujourd’hui d’aplomb pour relancer son restaurant. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/