C'est un passant qui a alerté la gendarmerie, après avoir vu les policiers se dévêtir en pleine rue samedi 20 juin.
Les deux fonctionnaires sont poursuivis pour exhibition sexuelle après avoir, en état d'ivresse, dévoilé leurs parties intimes devant le monument aux morts de La Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Meaux.
"Ivres, les deux policiers qui étaient en civil ont commis une exhibition sexuelle devant le monuments aux morts de la Ferté-sous-Jouarre", a déclaré à l'AFP le procureur adjoint de la République de Meaux Emmanuel Dupic, confirmant une information du Parisien.
Un habitant du village les a surpris samedi dans l'après-midi, et a prévenu la gendarmerie, qui les a interpellés. Placés en garde à vue vers 17h00, les policiers ont reconnu les faits. Ils ont été remis en liberté dimanche et recevront "dans les prochains jours" une convocation devant un juge du tribunal correctionnel.
Le parquet a décidé d'intenter des poursuites contre les deux fonctionnaires en raison d'un comportement "portant atteinte au respect dû aux morts et à la dignité de leur fonction", a ajouté le parquet.
Les deux policiers, qui sont "en fonction à Paris", risquent un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende pour ces faits d'"exhibition sexuelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte