1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Automobiliste tué par des policiers ivres à Paris : "J'ai envie qu'ils payent", dit sa femme
2 min de lecture

Automobiliste tué par des policiers ivres à Paris : "J'ai envie qu'ils payent", dit sa femme

REPLAY / TÉMOIGNAGES - Deux policiers parisiens ont été interpellés dans la nuit de mercredi 27 à jeudi 28 mai, soupçonnés d’avoir causé la mort d’un automobiliste, alors qu'ils étaient ivres.

Un camion de police en 2013 (illustration)
Crédit : AFP
Automobiliste tué par des policiers ivres à Paris : "J'ai envie qu'ils payent", dit sa femme
00:01:42
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux policiers dorment en prison cette nuit. Jeudi 28 mai, au matin, alors qu'ils étaient ivres, ils sont soupçonnés d'avoir tué un automobiliste à Paris. L'un d'eux, le chauffeur, avait plus de deux grammes d'alcool dans le sang lorsqu'il a percuté de plein fouet avec sa voiture banalisée une camionnette. À bord, le conducteur, un père de famille de 40 ans livreur de pain, est décédé sur le coup

Sa femme reste prostrée, abattue dans la chambre de ses enfants. Les yeux pris par le chagrin, Lila a du mal à réaliser que son mari, Yazid, ne rentrera pas de sa tournée quotidienne de livraison de pain pour des hôtels parisiens. Lila n'en finit plus d'enlasser ses trois enfants de 11, 9 et 7 ans.

La police est censée nous protéger et pas prendre la vie d'une personne

Lila, épouse de Yazid

"Jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à accepter. La police est censée nous protéger et pas prendre la vie d'une personne. J'ai envie qu'ils payent surtout. Ils ont pris la vie du père de mes enfants. Mon mari, c'est mon frère, c'est tout pour moi. Je ne sais pas comment je vais faire sans lui. Je ne peux pas vivre sans lui", raconte-t-elle. 

Personne n'est au-dessus de la loi. Il faut que justice soit faite

Hacen, le beau-frère de la victime

Depuis le drame, les proches défilent dans l'appartement de la famille en banlieue parisienne. Au-delà de la tristesse, Hacen, le beau-frère de la victime, réclame que justice soit rendue et que les deux policiers écopent d'une sanction exemplaire

"Des policiers sous alcool qui tuent un père qui a trois enfants, c'est grave. Personne n'est au-dessus de la loi. Il faut que justice soit faite. On va se battre, on ne va pas lâcher l'affaire", confie-t-il. Dans les heures qui viennent, dès que l'autopsie et l'enterrement de ce père de famille seront passés, la famille de Yazid portera plainte contre les deux policiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte