En Direct
1 min de lecture
Un gendarme effectue un contrôle de la vitesse (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un ami impliqué mais un conducteur dangereux. Un jeune conducteur de 21 ans a été intercepté à 213 km/h sur l'A43 au niveau de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), samedi 6 avril, rapportent nos confrères du Progès. Or, son statut de conducteur apprenti l'obligeait à ne pas dépasser les 110 km/h.
Face aux gendarmes, le jeune homme a justifié son excès de vitesse, expliquant être en retard pour aller chercher son ami qui devait se marier à Grenoble. Son retard, a-t-il expliqué, est dû à un accrochage survenu peu avant, alors qu'il était au volant d'un Mercedes de location.
Les forces de l'ordre n'ont pas été convaincues par sa version car en plus d'être un conducteur apprenti en excès de vitesse, le jeune homme était également sous l'emprise du cannabis. Son véhicule a été immobilisé et son permis a été suspendu. En revanche, l'histoire ne dit pas si le marié est arrivé à temps pour dire "oui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte