1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Vie chère en Outre-mer : "Nous ne sommes pas considérés de la même manière", déplore Teddy Riner
2 min de lecture

INVITÉ RTL - Vie chère en Outre-mer : "Nous ne sommes pas considérés de la même manière", déplore Teddy Riner

"On aimerait bien que ça se règle assez rapidement", a confié le sportif, invité sur RTL, ce vendredi 6 décembre.

Teddy Riner, au micro de RTL, ce vendredi 6 décembre.
Crédit : RTL
SPORT - Teddy Riner est l'invité de RTL Matin
00:08:40
SPORT - Teddy Riner est l'invité de RTL Matin
00:08:39
Thomas Sotto - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Ça fait partie de mes responsabilités, de mon job". Invité sur RTL, ce vendredi 6 décembre, Teddy Riner a lancé un nouvel appel à l'aide pour les Antilles et pour le reste des territoires d'Outre-mer. La légende du judo français a pris position contre les prix élevés des produits alimentaires. Ces derniers sont en moyenne 42% plus chers qu'en métropole du côté de la Martinique, selon l'Insee. 

"C'est inadmissible. On est sous le même drapeau et nous ne sommes pas considérés de la même manière. Donc, à un moment, il faut mettre la réalité des choses en face", a confié le sportif, né en Guadeloupe. Ce jeudi 5 décembre, le ministre démissionnaire des Outre-mer, François-Noël Buffet, a annoncé que le protocole pour lutter contre la vie chère en Martinique était "suspendu" après la censure du gouvernement Barnier.

"On aimerait bien que ça se règle assez rapidement", a déclaré Teddy Riner, vainqueur de cinq médailles d'or aux Jeux olympiques et de 11 titres aux Championnats de monde de judo. Le judoka pourrait d'ailleurs être présent à Los Angeles en 2028 pour les prochains JO. 

"Quand tu as une image, quand tu as une aura, il faut l'utiliser à bon escient. La cause me tient vachement à cœur, c'est mon île, mes origines, c'est ma famille qui est là-bas", a expliqué Teddy Riner ce vendredi 6 décembre.

À lire aussi

Une autre figure du sport français a tiré la sonnette d'alarme au micro de RTL, il y a quelques jours. Fin novembre, Lilian Thuram a alerté sur le "sentiment d'abandon et de non-respect", ressenti par les Antillais, mais également par les habitants des autres territoires d'Outre-mer. "Très souvent, nous les Antillais, on se pose la question : est-ce que nous sommes vraiment Français ? Et ça, c'est extrêmement grave", a notamment lancé le champion du monde 1998.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte