En Direct
1 min de lecture
Un bâtiment de la prison de Fresnes, le 16 juin 2011
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les conditions éventuelles de détention de Pierre Palmade posent questions, ce dimanche 5 mars, RTL reçoit Michel Neyret, ancienne star de la police, incarcéré pendant 8 mois à la prison de la Santé à Paris. Il nous raconte notamment son quotidien lorsqu'il était derrière les barreaux, dans le secteur des prisonniers vulnérables.
"Je n'ai pas eu peur, parce que j'étais particulièrement surveillée par l'administration pénitentiaire. C'était même très lourd le régime de Michel Neyret pour l'administration pénitentiaire, parce que lorsque je sortais de ma cellule, il fallait faire en sorte que je ne rencontre jamais aucun détenu. Donc, à chaque fois que je sortais, l'administration pénitentiaire était obligée de bloquer les mouvements à l'intérieur de la maison d'arrêt", explique-t-il.
"Bloquer les mouvements à l'intérieur de la maison d'arrêt de la Santé qui est une usine, c'était extrêmement compliqué. Ce qui fait que véritablement quand j'allais à l'extérieur du quartier, notamment à la bibliothèque, je ne sortais qu'entre midi et deux. Je n'avais pratiquement jamais de parloir puisque le juge ne m'en avait pas accordé au moins pendant cinq mois. Donc, je n'allais pas au parloir. C'était délicat pour l'administration pénitentiaire de m'avoir en permanence", poursuit l'ancien détenu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte