C'est une grande première pour un rappeur. À 42 ans, Soprano devient parrain du Téléthon, qui se déroule du vendredi 3 au samedi 4 décembre, et succède à d'autres chanteurs comme Pascal Obispo, Garou ou encore Michel Sardou. Sur RTL, l'artiste a tenu a rappeler que le Télethon, "c'est l'espoir". "C'est le premier truc que j'ai ressenti parce qu'il y a beaucoup d'enfants à qui on a dit que c'était fini et qui s'en sont sortis grâce au Téléthon", confie-t-il.
Soprano a également défini les contours de son rôle de parrain : "Je suis un parrain cool. Cela veut dire qu'on est dans la rigolade lors des répétitions et les préparatifs, dans une ambiance magnifique". "Ces trois jours où on va mobiliser les gens, il faut leur donner de la bonne humeur. Il y a beaucoup de pression donc il faut essayer de détendre tout le monde pour passer une magnifique soirée et que les gens aient envie de regarder et donner", affirme-t-il également.
Alors que 77 millions d'euros ont été récoltés en 2020, Soprano espère de nouveau une forte mobilisation : "Tant que les chercheurs ont de l'argent, c'est le plus important. On va tout faire pour battre tous les records mais tant que les gens donnent et se mobilisent, c'est le plus important pour nous". "La pression n'est pas dans le chiffre mais dans le fait qu'on puisse faire une superbe émission en mobilisant un maximum de gens", ajoute-t-il également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte