1 min de lecture
Tony Estanguet, président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024,
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Des confidences à chaud. Tony Estanguet, qui sera encore sur le pont pour les Paralympiques, a pris un instant pour se confier au micro de RTL. L'ancien triple champion olympique, président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024, revient sur les meilleurs moments qu'il a gardés en tête de cette quinzaine.
"Je me suis régalé avec la cérémonie d'ouverture, même sous un déluge d'eau. J'ai des images de la vasque, de Céline Dion qui était peut-être encore plus belle que ce que j'avais pu voir dans toutes les répétitions", égraine-t-il. "Et puis après chaque jour, dès le lendemain, le Stade de France plein à craquer pour du rugby à 7, alors qu'on nous avait prédit que jamais on arriverait à remplir un Stade de France pour" ça..
Tony Estanguet ne cache pas sa satisfaction : "Il y a forcément du plaisir à voir qu'on a été capable de le faire, quand bien même il y avait un peu de scepticisme de la part de certains", sourit-il, avant de rappeler "Moi, j'y ai toujours cru". Et de saluer le public : "Les Français avaient l'air heureux. Ils ont profité pleinement. Ils ont donné de la ferveur, de l'ambiance. Ils ont porté les athlètes bleus aussi vers les hauts sommets avec une équipe de France qui nous a régalés. C'était somptueux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte