2 min de lecture

INVITÉ RTL - France-Israël : "Nous serons intraitables avec tous les fauteurs de trouble", affirme Laurent Nuñez

Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a évoqué le dispositif de sécurité exceptionnel établi pour assurer le bon déroulement du match entre la France et Israël, jeudi 14 novembre. "Ce sera tolérance zéro à l'intérieur du stade", a-t-il affirmé.

Laurent Nuñez, invité de RTL, le 13 novembre 2024.

Crédit : RTL

FRANCE-ISRAËL - Laurent Nunez est l'invité de Thomas Sotto

00:09:23

FRANCE-ISRAËL - Laurent Nunez est l'invité de Thomas Sotto

00:09:23

Thomas Sotto & Amandine Bégot

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un match sous haute tension. Jeudi 14 novembre, l'équipe de France accueille Israël au Stade de France, dans le cadre de la Ligue des nations et le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, est revenu sur RTL sur le dispositif de sécurité hors-norme qui sera déployé, avec plus de 4.000 policiers, gendarmes et militaires mobilisés. "C'est un dispositif exceptionnel, trois à quatre fois supérieur à ce qu'on mobilise d'habitude", a souligné le haut-fonctionnaire. "Nous serons intraitables avec tous les fauteurs de trouble", a affirmé Laurent Nuñez, insistant sur le fait que "ce sera tolérance zéro à l'intérieur du stade".

Dans le contexte tendu de la guerre entre Israël et le Hamas au Proche-Orient, le préfet de police de Paris a reconnu que cette rencontre était "à très haut risque". "Ce qu'on redoute le plus, ce sont des incidents entre supporters à l'intérieur et l'extérieur du stade", a-t-il souligné. "Nous sommes un grand pays et nous savons organiser des grands événements, nous n'avons pas à trembler à l'idée d'organiser ce match", a néanmoins mis en avant Laurent Nuñez.

Alors que seuls les drapeaux français et israéliens seront acceptés dans l'enceinte du stade et que les spectateurs feront l'objet de fouilles renforcées avec un double contrôle, Laurent Nuñez a affirmé qu'aucun message à caractère politique ne sera accepté durant l'événement. "Si des drapeaux (différents) sont exhibés, si des banderoles sont déployées, les stadiers interviendront", a-t-il fait part.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte