Le nombre de cas Covid repart à la hausse en France. "Pour l'instant, il n'y a pas de vague hospitalière", rassure ce jeudi sur RTL, Benjamin Davido, infectiologue à l'hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine). "Il ne faut pas non plus être dans le triomphalisme, parce qu'on sait que ces vagues hospitalières sont toujours décalées, mais ce qu'on peut espérer c'est une protection large de la population par la vaccination et l'immunité acquise par la maladie d'Omicron", tempère-t-il.
"Cette immunité, qu'elle soit naturelle ou vaccinale, elle commence à s'effilocher. On voit bien que ça va être difficile de passer tout l'été sans repasser, pour les personnes les plus vulnérables, par une campagne de vaccination", selon Benjamin Davido. "Si on veut vivre avec le virus, il faut anticiper des vagues successives et même probablement arrêter de compter le nombre de vagues, arrêter de compter le nombre de rappels", dit-il.
L'infectiologue "appelle les auditeurs à se protéger dans les transports. Il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte