1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Interview de Sarkozy : Il ne faut pas vilipender la justice, selon Alain Juppé
1 min de lecture

Interview de Sarkozy : Il ne faut pas vilipender la justice, selon Alain Juppé

LE JOURNAL – Lors de son intervention sur TF1 hier soir, Nicolas Sarkozy a dénoncé "une instrumentalisation politique d'une partie de la justice". Cette interview de l'ancien président à la suite de sa mise en examen suscite de nombreuses réactions au sein de la classe politique. - Le Journal de 20h, du 3 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Interview de Sarkozy : Il ne faut pas vilipender la justice, selon Alain Juppé
00:03:16
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Quelques heures après sa mise en examen, Nicolas Sarkozy a lancé mercredi une contre-attaque médiatique. L'ancien chef d'Etat s'est présenté en victime d'une "instrumentalisation politique d'une partie de la justice". Cette intervention suscite de nombreuses réactions, notamment dans son propre camp.

Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP et maire de Bordeaux, estime que la garde à vue de Nicolas Sarkozy avait donné lieu à une "mise en scène très théâtrale". Toutefois, il juge qu'il ne faut pas "vilipender une institution de la République, à savoir l'institution judiciaire."

Brèves

- Après l'entraînement de ce jeudi, effectué à huis clos au Maracanã, le sélectionneur et le capitaine des Bleus ont accordé une conférence de presse. Didier Deschamps a confirmé que le duo Varane-Sakho sera la charnière centrale de l'équipe de France vendredi, lors du quart de finale face à l'Allemagne.

- A Jérusalem-Est, l'escalade de la violence continue entre Palestiniens et Israéliens. Aujourd'hui, les affrontements entre les jeunes palestiniens et les policiers israéliens ont eu lieu à Shuafat. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.