Quelques heures après sa mise en examen, Nicolas Sarkozy a lancé mercredi une contre-attaque médiatique. L'ancien chef d'Etat s'est présenté en victime d'une "instrumentalisation politique d'une partie de la justice". Cette intervention suscite de nombreuses réactions, notamment dans son propre camp.
Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP et maire de Bordeaux, estime que la garde à vue de Nicolas Sarkozy avait donné lieu à une "mise en scène très théâtrale". Toutefois, il juge qu'il ne faut pas "vilipender une institution de la République, à savoir l'institution judiciaire."
- Après l'entraînement de ce jeudi, effectué à huis clos au Maracanã, le sélectionneur et le capitaine des Bleus ont accordé une conférence de presse. Didier Deschamps a confirmé que le duo Varane-Sakho sera la charnière centrale de l'équipe de France vendredi, lors du quart de finale face à l'Allemagne.
- A Jérusalem-Est, l'escalade de la violence continue entre Palestiniens et Israéliens. Aujourd'hui, les affrontements entre les jeunes palestiniens et les policiers israéliens ont eu lieu à Shuafat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.