1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempéries dans le sud-ouest : 25.000 foyers toujours privés d'électricité
1 min de lecture

Intempéries dans le sud-ouest : 25.000 foyers toujours privés d'électricité

Après les violents orages qui ont touché la région, le courant n'étaient pas encore rétabli notamment dans le Tarn-et-Garonne mercredi matin.

Les dégâts à Montauban après les intempéries du 21 août 2015.
Les dégâts à Montauban après les intempéries du 21 août 2015.
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La situation n'était toujours pas revenue à la normale mercredi matin après les violents orages qui ont touché le sud-ouest lundi en fin de journée. Ces intempéries, qui ont fait deux morts, ont particulièrement touché le Tarn-et-Garonne où 24.000 foyers étaient toujours privés d'électricité mercredi, sur 25.000 en tout. La rentrée scolaire d'abord repoussée à mercredi dans ce département à une nouvelle fois été retardée à jeudi.

Les dégâts sont importants d'après ERDF qui est à pied d'oeuvre depuis mardi matin pour réparer les lignes électriques. Mille foyers étaient privés d'électricité dans le Lot, autre département durement touché, a précisé en début de matinée ERDF, organisme public en charge de la distribution de l'électricité. Le retour à la normale est prévu dans le Lot "à la mi-journée" et "pour la quasi-totalité" des foyers dans le Tarn-et-Garonne "d'ici à la fin de la soirée", a-t-on précisé de même source.

La situation est en revanche maîtrisée sur l'ensemble des autres départements du Sud-Ouest. "Plusieurs centaines" de techniciens ERDF et salariés d'entreprises partenaires étaient encore sur le terrain pour reconnecter le réseau.

Lundi soir, plus de 100.000 foyers avaient été privés de courant sur l'ensemble du Sud-Ouest après des vents et des précipitations très intenses. La maire de Montauban, qui a été très sévèrement touché, avait parlé mardi de "tempête sans précédent"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/