Montauban tente d'effacer les traces des intempéries survenues dans la nuit de lundi à mardi. "Une tempête sans précédent", selon sa maire Brigitte Barège. Les élus demandent désormais que les communes sinistrées soient placées en état de catastrophe naturelle. Ces intempéries ont fait deux victimes et beaucoup de dégâts. Dans le Tarn-et-Garonne, 45 000 foyers sont toujours privés d'électricité. Les écoles de Montauban sont restées portes closes et la rentrée aura lieu demain.
- Pour la rentrée, le Président de la République François Hollande a assuré qu'il tiendrait sa promesse de créer 60 000 postes dans l'enseignement d'ici à la fin de l'année 2017. Un peu plus de 35 000 ont déjà été créés.
- L'autorité des marchés financiers (AMF) se penche à son tour sur de "possibles irrégularités" sur les primes de départ de l'ex-directeur général d'Alcatel-Lucent Michel Combes. Il devait quitter son poste aujourd'hui et devrait toucher près de 14 millions d'euros sur trois ans.
- Valérie Pécresse dénonce la création d'un campement de migrants pour accueillir 1 500 personnes à Calais, annoncée la veille par le gouvernement.
- La crise migratoire se poursuit. En Hongrie, la gare de Budapest a été rouverte après que le trafic a été interrompu ce matin le temps d'évacuer les migrants. Dans le sud de l'Allemagne, 2 200 personnes ont franchi aujourd'hui la frontière, un record selon les autorités.
- Dix Français ont été arrêtés en Espagne. Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré un Espagnol pendant six jours près de la station balnéaire de Marbella.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte