Une jeune femme de 32 ans est décédée mardi soir, ensevelie par une coulée de boue provoquée par les fortes intempéries dans le Sud-Est de la France. Sa disparition a plongé le village de Saint-Blaise, au nord de Nice, dans l'émotion : "Je suis à l'envers comme la plupart des Saint-Blaisois qui tombent sous le choc ce matin. C'est une famille de jeunes et c'est vraiment horrible qu'elle soit disparue dans ces conditions", a déclaré Christophe, le facteur de la commune.
Infirmière et mère de deux enfants de 6 et 3 ans, elle venait tout juste de rentrer du travail quand le mur de pierre qui retenait la coulée de boue a cédé vers 21 heures. À l'école, les enfants ont retranscrit à leur manière la triste information : "Ils ont fait des dessins et ont bien retranscrit la coulée de boue, je pense qu'ils ont compris les circonstances...", s'est exprimée Caroline, la directrice de l'école du village.
C'est du courant dans le Sud-Est comme on a une fois par an avec des dégâts sur les routes mais pas un accident aussi terrible que ça
Christophe, facteur de Saint-Blaise
Pour Christophe, "les intempéries sont très violentes mais personne ne s'attendait à cela. C'est du courant dans le Sud-Est comme on a une fois par an avec des dégâts sur les routes mais pas un accident aussi terrible que ça."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte