1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Intempérie : le Sud-Est de l'Hexagone est paralysé
1 min de lecture

Intempérie : le Sud-Est de l'Hexagone est paralysé

REPLAY INTÉGRAL – Le quart Sud-Est de la France est complètement paralysé par les fortes pluies qui se sont abattues aujourd'hui sur la région. Actuellement, 16 départements sont maintenus en vigilance orange jusqu'à demain matin. - Le journal de 22h, du 4 novembre 2014.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Intempérie : le Sud-Est de l'Hexagone est paralysé
00:12:34
Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le grand quart Sud-Est du pays est paralysé ce soir par un nouvel épisode de fortes pluies. Depuis un quart d'heure, tous les vols ont été annulés à l'aéroport de Nice. Sur l'A8 en direction de l'Italie, une coulée de boue a entraîné la fermeture de l'autoroute.


Dans la vallée du Rhône, le trafic reste perturbé par la coupure de l'autoroute A47, reliant Lyon et Saint-Etienne, au niveau de Givors. Brigitte D'Aniello-Rosa, l'adjointe au maire de la commune explique que cette coupure est due à l'inondation de la chaussée, suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région.


Par ailleurs, le gymnase de Givors a été aménagé pour accueillir les éventuels naufragés.

Le gymnase est ouvert pour accueillir les naufragés et les mettre en sécurité. Des livraisons de repas sont mises à leur disposition.

Brigitte D'Aniello-Rosa, adjointe au maire de la commune de Givors

Notons que 16 départements du Sud-Est sont maintenus en alerte orange jusqu'à demain matin, en raison du vent et des risques de fortes précipitations.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

- Aucune décision officielle n'a été prise ce soir concernant l'avenir du projet de barrage de Sivens. À la sortie de la réunion qui s'est tenue au ministère de l'Écologie, Ségolène Royal a assuré qu'une solution pérenne devrait être néanmoins trouvée d'ici la fin de l'année.
- Une infirmière a été condamnée à deux ans de prison avec sursis de mise à l'épreuve et injonction de soins par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle). Cette mère de famille âgée d'une trentaine d'années est accusée d'avoir volontairement injecté de l'insuline à son bébé de 12 mois en 2012.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte