Inondations dans les Alpes-Maritimes : 16.000 foyers toujours privés d'électricité à 15h
Plus de 100 techniciens venus de toute la région PACA et Languedoc-Roussillon sont mobilisés pour rétablir le courant après les violentes intempéries qui ont frappé la Côte d'Azur.

16.000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche à 15h, au lendemain des violents orages qui ont fait au moins 17 morts et quatre disparus sur la Côte d'Azur. Selon un communiqué d'ERDF, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité est "mobilisé pour rétablir l'électricité chez les 16.000 clients qui en étaient encore privés à 15 heures". Les communes d'Antibes, Biot, Cannes, Mandelieu, Vallauris et Le Cannet ont été particulièrement touchées, et "au plus fort de l'orage, ce sont plus de 70.000 clients" qui n'ont plus été desservis en électricité.
Dès l'alerte météo, les équipes d'ERDF "ont pu procéder rapidement aux premières manœuvres sur le réseau afin de réalimenter les clients qui pouvaient l'être en changeant les 'chemins' empruntés sur le réseau par l'électricité", précise la société. Au total plus de 100 techniciens sont venus en renfort de toute la région PACA et Languedoc-Roussillon.
Un numéro dédié pour signaler des câbles tombés à terre
Le gestionnaire du réseau rappelle qu'il ne faut "jamais s'approcher de câbles électriques tombés à terre et ne jamais toucher les coffrets électriques" arrachés par les intempéries. Toute personne constatant de tels dégâts est invitée à les signaler au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 18 61.
L'Etat de "catastrophe naturelle" sera décrété mercredi en Conseil des ministres. "Les indemnisations seront versées dans un délai de trois mois" a précisé l'Elysée.