Progressivement disparu des Pyrénées françaises jusqu'à la mort du dernier spécimen en 2000, le bouquetin est lentement réintroduit dans la région depuis l'été 2014. Une initiative qui semble couronnée de succès puisqu'une première naissance est déjà à signaler, comme ont pu s'en féliciter les employés du Parc national des Pyrénées Ariégeoises.
Une naissance d'autant plus remarquable que les lieux n'en avaient plus connu depuis maintenant 100 ans. Autre bonne nouvelle, elle devrait rapidement être suivie d'autres heureux événements puisque selon les spécialistes chargés d'observer l'adaptation des animaux à leur nouveau milieu, plusieurs des neuf femelles présentes depuis le mois d'avril seraient actuellement en pleine gestation.
Et la colonie devrait rapidement s'agrandir puisqu'un nouveau lâché d'animaux est prévu pour les jours qui viennent. Au total, environ 120 spécimens venus du centre de l'Espagne doivent être relâchés dans les Pyrénées d'ici à 2016.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.